Mercato - Le PSG veut un attaquant de l’OL

En quête d'un nouvel attaquant, le Paris Saint-Germain lorgne un joueur en difficulté à l'Olympique Lyonnais. Le club de la capitale en pince pour Rayan Cherki.

Rayan Cherki, OL Olympique Lyonnais

La direction du Paris Saint-Germain a visiblement changé son fusil d'épaule. Alors que le champion de France en titre semblait disposé à recruter le défenseur central slovaque de l'Inter Milan, Milan Skriniar, le club de la capitale française a un autre plan en tête dans cette dernière ligne droite du mercato hivernal. Le leader de la Ligue 1 souhaite désormais s'attacher les services d'un attaquant côté droit, précisément d'un remplaçant numérique de l'ailier espagnol Pablo Sarabia, transféré à Wolverhampton.

Un petit but en Ligue 1

Dans cette optique, RMC Sport croit savoir que l'état-major parisien en pince aujourd'hui pour un milieu de terrain offensif de l'Olympique Lyonnais. Paris envisage une arrivée dans ces prochains jours de Rayan Cherki. Il est précisé que les dirigeants franciliens ont transmis une offre à leurs homologues rhodaniens, pour un montant qui n'a pas été communiqué. Considéré par nos confrères comme la priorité du Paris Saint-Germain durant ce mois de janvier, le joueur de 19 ans se trouve en grand difficulté chez les Gones, visiblement ouverts à son départ.

Sous contrat jusqu'en juin 2024 et lié à une valeur marchande estimée à 18 millions d'euros, d'après Transfermarkt, l'international tricolore Espoirs n'a marqué qu'un seul but en seize matchs de Ligue 1 depuis le début de la saison 2022-2023, pour trois passes décisives. Il faut dire que le natif de la cité des gaules ne compte que quatre titularisations en championnat, d'abord sous les ordres du Néerlandais Peter Bosz et désormais depuis la venue sur le banc de l'ancien sélectionneur de l'équipe de France Laurent Blanc. Rayan Cherki reste néanmoins sur deux présences dans le onze de départ contre Strasbourg (1-2, 19e journée de Ligue 1) et Chambéry (3-0, 16es de finale de Coupe de France), deux titularisations consécutives qui ne lui aura permis de se montrer décisif.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement