Mercato - Lorient : pas chaud pour l’OM, Moffi va signer à Nice

Terem Moffi devrait rejoindre les rangs de l’OGCN, dans les prochaines heures. Son agent se trouve dans la ville niçoise. L’OM devra vraisemblablement se tourner vers une autre possibilité pour renforcer son secteur offensif.

Terem Moffi, Lorient

Mardi, l’OM s’est entendu avec Lorient pour le transfert de Terem Moffi. L’opération incluait un échange avec Bamba Dieng, qui plait beaucoup au Merlus. Mais le deal a capoté : pour quelque raison que ce soit, Terem Moffi ne parait pas emballé à l’idée de rejoindre Marseille. Sur les réseaux sociaux, l’agent de l’attaquant a posté une image montrant le logo de l’OGC Nice. Ce qui confirme finalement ce que certains journaux laissaient entendre ces dernières heures, à savoir que le joueur préférait signer à Nice plutôt qu'à Marseille. L'Equipe croit même savoir que le joueur aurait recalé les dirigeants de l'OM.

Moffi craint de ne pas jouer suffisamment ?

Une information qui étonne, alors que l’OGCN pointe à la 10e position du classement de Ligue 1 et que l’OM est en course pour une place sur le podium, et donc pour une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Le joueur lorientais pourrait avoir eu peur d’être confronté à une concurrence trop importante, voire à un contexte souvent réputé difficile, quand les choses vont mal (mais les choses vont bien, cet hiver). Les Aiglons semblaient en outre avoir pris de l’avance dans les discussions avec son agent, par rapport à leurs homologues marseillais.

Le deal paraissant proche de capoter, le départ de Bamba Dieng à Lorient est aussi remis en cause. Le Sénégalais s’était envolé pour la Bretagne, mardi soir, avec l’idée de s’engager avec les Merlus. Lorient proposerait désormais 9 millions d'euros pour le recruter. Mais l’OM n’entend pas laisser filer son unique attaquant avec Alexis Sanchez, sans lui avoir trouvé un remplaçant. Pour rappel, le natif de Pikine est âgé de 22 ans et possède un contrat qui court jusqu’en juin 2024.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement