Mercato - PSG : un cador de Liga surveille Kimpembe

Une formation espagnole de renom envisage un recrutement de Presnel Kimpembe, le défenseur central du Paris Saint-Germain, au cours de l'été 2023. L'Atletico Madrid scrute la situation du champion du monde 2018.

Presnel Kimpembe, Paris Paris Saint-Germain PSG

Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le Paris Saint-Germain, Presnel Kimpembe ne laisse pas indifférent un club de Liga. Selon les informations du quotidien Le Parisien, l'Atletico Madrid surveille l'évolution de la situation du défenseur central français du Paris Saint-Germain. D'après nos confrères, les Colchoneros entraînés par Diego Simeone pourraient passer à l'action dans ces prochains mois, pendant le mercato d'été 2023. Pour rappel, le club de la capitale espagnole avait déjà pris des renseignements sur le champion du monde 2018, l'été dernier, mais le principal intéressé n'avait pas quitté les rangs du champion de France en titre.

Déclassé pour le brassard de capitaine

Le flou demeure sur le futur du natif de Beaumont-sur-Oise. Comme expliqué sur notre site, Presnel Kimpembe songerait à un départ à l'étranger au terme de la saison 2022-2023. Eloigné des terrains pour cause de blessure au tendon d'Achille, le numéro 3 parisien est pour l'heure resté muet sur ses intentions. En revanche, l'international tricolore (28 sélections) a mis les choses au clair concernant le port du brassard de capitaine et démenti le fait d'avoir été informé de son déclassement par Christophe Galtier, qui a confié lundi dernier le brassard à Kylian Mbappé contre Pays de Cassel (7-0, 16es de finale de Coupe de France) en l'absence de Marquinhos.

Apparu à 232 reprises toutes compétitions confondues avec l'équipe première du Paris Saint-Germain, Presnel Kimpembe n'a disputé que onze matchs depuis l'ouverture de la saison 2022-2023, pour huit rencontres de Ligue 1. Forfait pour la Coupe du monde 2022, le pur produit du centre de formation parisien n'a plus foulé les pelouses depuis le 13 novembre dernier face à l'AJ Auxerre (5-0, 15e journée), au Parc des Princes, et son remplacement de Sergio Ramos dans le dernier quart d'heure.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement