Atletico Madrid : les mots de Depay sur sa grande première

Débarqué cet hiver à l'Atletico Madrid en provenance du FC Barcelone, dans le cadre d'un transfert définitif de 3 millions d'euros hors bonus, Memphis Depay a effectué le weekend dernier ses premiers pas avec le club de la capitale.

Memphis Depay, Atletico Madrid

Acheté pour 3 millions

En grande difficulté avec le FC Barcelone, Memphis Depay va tenter de se relancer à l'Atletico Madrid. Vendredi dernier, les Colchoneros ont officialisé l'arrivée de l'attaquant néerlandais. Le joueur de 28 ans a rejoint la formation entraînée par Diego Simeone dans le cadre d'un transfert définitif, estimé à environ 3 millions d'euros hors bonus. L'ancien sociétaire de l'Olympique Lyonnais a signé un contrat de deux années et demie en faveur des Rojiblancos, soit jusqu'en juin 2025.

Choisi par la direction de l'Atletico Madrid pour pallier numériquement au départ de l'attaquant portugais Joao Félix, prêté à Chelsea, le natif de Moordrecht a honoré samedi dernier ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs, lors de la venue du Real Valladolid (3-0) comptant pour la 18e journée de Liga. Remplaçant au coup d'envoi, Memphis Depay a disputé ses premières minutes en remplaçant Alvaro Morata, à la 75e minute de jeu. Dans la foulée de ses débuts avec le champion d'Espagne 2021, l'ex-pensionnaire de Manchester United a posté un message plein d'enthousiasme sur Instagram.

“Nous pouvons réaliser de grandes choses”

“Ma nouvelle maison ! Je suis vraiment heureux de rejoindre ce club incroyable et de faire mes débuts aujourd'hui. Je sens qu'ensemble nous pouvons encore réaliser de grandes choses cette saison. Combattez ! Bien sûr un merci spécial à tous les supporters pour l'accueil chaleureux, construisons ensemble !” Jeudi soir, Memphis Depay visera une première titularisation contre le Real Madrid, à Santiago-Bernabeu, lors du choc des quarts de finale de la Coupe du Roi. Avec l'ambition d'ouvrir son compteur pour l'heure bloqué à un seul but avec le Barça, qui remonte au 17 septembre 2022 contre Elche.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement