Mercato - L’Atletico Madrid prêt à relancer un flop du Barça ?

L'Atletico Madrid pourrait passer à l'action dans ces prochains mois afin de s'attacher les services d'un joueur à la peine au FC Barcelone.

Ferran Torres, Barça FC Barcelone

Cinq buts cette saison

Enrôlé en janvier 2022 par le FC Barcelone pour la somme de 55 millions d'euros, Ferran Torres galère avec le club de la Catalogne. En 23 matchs disputés toutes compétitions confondues cette saison, le milieu de terrain offensif espagnol n'a marqué que cinq buts et délivré une seule passe décisive. Il faut dire que le joueur de 22 ans, auteur de deux réalisations en quinze rencontres de Liga, ne bénéficie pas d'un temps de jeu très conséquent, puisque l'entraîneur Xavi ne l'a titularisé qu'à neuf reprises.

Sous contrat jusqu'en 2027

La situation difficile connue par le natif de Foios ne laisse pas insensible une formation espagnole de tout premier plan. Si l'on en croit les informations du journal Sport, l'Atletico Madrid scruterait le cas de l'ancien sociétaire de Manchester City en prévision du mercato d'été 2023. Les Colchoneros auraient profité des négociations avec les Blaugrana sur le deal Memphis Depay, l'attaquant néerlandais s'étant engagé avec le club de la capitale espagnole dans le cadre d'un transfert définif de 3 millions d'euros, pour parler du dossier de l'ex-locataire du FC Valence.

L'écurie basée au Wanda Metropolitano serait prête à se positionner dans ces prochains mois, si le Barça venait à ouvrir la porte à son départ du Camp Nou. Nul doute que la transaction bouclée entre les deux parties pour l'ancien Lyonnais, qui offre la possibilité au FC Barcelone de récupérer le milieu offensif belge Yannick Ferreira Carrasco grâce à une option d'achat privilégiée, facilitera de futurs pourparlers pour Ferran Torres, sous contrat jusqu'en juin 2027. À moins bien sûr que la situation de l'international espagnol ne s'améliore au sein de l'effectif entraîné par Xavi et qu'une vente ne soit plus d'actualité.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement