Christophe Galtier a discuté avec Presnel Kimpembe au sujet de la polémique sur le brassard de capitaine. Sur la toile, le défenseur central du Paris Saint-Germain expliquait ne pas avoir été mis au courant de son déclassement.
“Je n'ai pas été mis au courant de cette décision”
Lundi dernier, au terme de la démonstration du Paris Saint-Germain contre les amateurs de Pays de Cassel (7-0), en seizièmes de finale de la Coupe de France, Christophe Galtier annonçait que l'attaquant français Kylian Mbappé était promu vice-capitaine. Le champion du monde 2018 sera amené à porter le brassard en cas d'absence du défenseur central brésilien Marquinhos. Une annonce qui a sonné comme un coup de massue pour Presnel Kimpembe, déclassé dans la hiérarchie des capitaines.
Dans la foulée, le défenseur central tricolore est sorti du silence. Au travers d'un message écrit sur Instagram, le joueur de 27 ans a démenti son déclassement. “Ces dernières heures, j'ai pu entendre et lire beaucoup de choses à mon sujet. Je souhaite donc mettre les choses au clair afin d'éviter de continuer à faire propager de fausses informations à mon égard. Je n'ai pas été mis au courant de cette décision, ceci est complétement faux… Cela dit, je respecterai toujours les décisions du club.”
11 matchs cette saison
La publication du natif de Beaumont-sur-Oise n'a pas été sans conséquences. Comme indiqué par le journal L'Equipe, l'entraîneur marseillais a discuté avec son numéro 3 de cette “affaire”. Le successeur sur le banc de Mauricio Pochettino lui aurait assuré qu'il faisait toujours partie de la liste des vice-capitaines pour la saison 2022-2023, comme Kylian Mbappé, Marco Verratti et Sergio Ramos. Une source proche de l'ancien manager de Nice affirme qu'il n'existe aucune hiérarchie précise derrière Marquinhos.
Eloigné des terrains depuis le mois de novembre pour cause d'une blessure au tendon d'Achille, Presnel Kimpembe a disputé 11 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de cet exercice, pour 8 rencontres de Ligue 1.