Mercato - Arteta sait où Arsenal doit encore recruter

Mikel Arteta a évoqué la suite du mercato hivernal. L'entraîneur d'Arsenal a dévoilé le poste que le club de la capitale londonienne compte renforcer avant le 31 janvier.

Leader de la Premier League avec cinq points d'avance sur Manchester City, Arsenal ne reste pas inactif durant ce mercato d'hiver. Les Gunners ont ainsi déboursé près de 50 millions d'euros pour s'attacher les services du milieu offensif belge Leandro Trossard, débarqué de Brighton and Hove Albion pour 24 millions d'euros, et du défenseur central polonais Jakub Kiwior, transfuge de la formation italienne de Spezia contre un chèque de 25 millions d'euros. La suite ? Convié devant les journalistes avant l'affiche du 4e tour de la FA Cup face aux Citizens, vendredi à l'Etihad Stadium, Mikel Arteta a fait une confidence sur les derniers jours du marché des transferts. Le technicien espagnol voudrait qu'un nouveau milieu rejoigne ses rangs.

“C'est assez compliqué de faire ça”

“Jakub Kiwior nous donne plus de profondeur, nous n'avions que trois défenseurs centraux pour la première partie de saison, ce qui est très peu. Nous avons eu beaucoup de chance avec les blessures et nous avions besoin de recruter à cette position, nous l'avons fait. Jakub peut jouer dans différents rôles, c'est un joueur polyvalent et il va renforcer l'équipe. S'il y a autre chose de disponible qui peut nous rendre meilleurs, nous l'examinerons. Idéalement, nous avons besoin de plus de profondeur de banc au milieu de terrain, si nous le pouvons. Sur ce marché, c'est assez compliqué de faire ça. Comme je le dis toujours, la chose la plus importante est que nous obtenions les performances, et le temps sur le terrain dont nous avons besoin avec les joueurs.”

Les grandes prestations des partenaires de William Saliba, venus à bout dimanche dernier de Manchester United (3-2) à l'occasion de la 21e journée de Premier League, supposent néanmoins que le manager de 40 ans ne bouleversera pas dans les grandes lignes son effectif, qui lui donne pleine satisfaction.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.