Mercato - Monaco : la mise au point de Fofana sur le PSG

Le milieu de terrain de l'AS Monaco, Youssouf Fofana, est revenu en conférence de presse sur ses déclarations fracassantes sur le Paris Saint-Germain. L'international français a tenu à calmer le jeu sur la possibilité d'un futur transfert dans la capitale.

Ses mots ont fait grand bruit. Samedi dernier, dans l'émission Quelle Époque sur France 2, Youssouf Fofana a ouvert la porte à un départ au Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain de Monaco a confié que le club de la capitale le fait “rêver.” Mais la sortie de l'international français de 24 ans n'a visiblement pas été très appréciée par la formation basée sur le Rocher et le principal intéressé. Convié jeudi devant les médias, à deux jours du déplacement à Marseille comptant pour la 20e journée de Ligue 1, l'ancien Strasbourgeois a dû mettre les points sur les “i”. Le numéro 19 monégasque explique que son interview a été mal interprétée.

“Je n'ai jamais dit que c'était un objectif”

“Je n'ai pas eu de sollicitations. C'est un moment de l'émission qui a été retenu. Cela a été un peu décontextualisé. On m'a posé une question sur un ton humoristique. J'ai essayé d'y répondre. Je pense que cela n'a pas été bien reçu. J'ai dit que c'était un rêve. Je n'ai jamais dit que c'était un objectif, que je voulais forcément y aller. Depuis que je suis à l'AS Monaco, je n'ai jamais affiché mes ambitions. Ce n'est pas sur cette émission que je vais commencer. C'est une partie de l'émission qui a été décontextualisée. Cela arrive. Ça m'apprendra pour la prochaine fois”, regrette Youssouf Fofana.

Recruté par les dirigeants de l'ASM en janvier 2020 contre un chèque de 15 millions d'euros, le finaliste de la Coupe du monde 2022 avec les Bleus de Didier Deschamps a disputé 27 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023, pour 18 rencontres et un but en Ligue 1.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store