Mercato - PSG : un international français tend une perche

Finaliste de la Coupe du monde au Qatar avec l'équipe de France, Youssouf Fofana (24 ans) nourrit forcément de grandes ambitions pour son futur. Le milieu de terrain de l'AS Monaco, natif de la capitale française, a d'ailleurs tendu une petite perche au Paris Saint-Germain. 

Youssouf Fofana, Monaco AS Monaco

Arrivé en janvier 2020 en Principauté, le milieu de terrain français continue de progresser sur le Rocher et pourrait être tenté de s'offrir un nouveau challenge l'été prochain si des offres intéressantes se présentent. Scruté de près par plusieurs clubs étrangers, notamment en Premier League, Fofana ne devrait pas manquer de prétendants lors du prochain mercato estival.

La tentation PSG ?

Interrogé au sujet de son avenir, l'international français s'est laissé aller à quelques confidences. “(Ça vous ferait rêver le PSG ?) Je viens d’ici, donc ce serait normal de retourner chez moi. (C’est un appel ?) Pas du tout. J’ai dit que ça me ferait rêver parce que c’est chez moi mais on est dans le monde du foot. Je prends la meilleure proposition. (Est-ce que c’est un Graal ? Le truc suprême pour vous, ce serait d’aller au PSG ?) Non pas forcément. Pour moi, le Graal ce sont les compétitions. Que je sois en France, en Allemagne, en Italie… tant que je gagne la compétition”, a lâché Fofana lors de l'émission Quelle Époque sur France 2.

Bien finir son aventure à Monaco

En attendant d'en savoir plus sur son avenir, l'ancien joueur du RC Strasbourg compte bien permettre à l'AS Monaco de goûter à nouveau aux joies de la Ligue des Champions. Éliminé en Coupe de France, le club de la Principauté espère également réaliser un beau parcours en Europa League lors de la seconde partie de saison. Les joueurs de Philippe Clement affronteront le Bayer Leverkusen (16 et 23 février) pour une place en 8es de finale de la compétition.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement