Monaco : Clement met en garde l’OM

Philippe Clement a livré son analyse à chaud du match Monaco-Ajaccio (7-1). Le technicien monégasque était bien entendu ravi de la prestation réalisée par ses joueurs.

Philippe Clement, AS Monaco

En conférence de presse, Philippe Clement a commenté la large victoire obtenue par ses troupes contre l’AC Ajaccio. Le coach de Monaco a félicité ses joueurs : « Nous avons très bien commencé cette partie, de manière agressive, avec un bon jeu, beaucoup de mouvements et de connexion entre les joueurs, et de jolis buts. Nous marquons deux buts rapidement, même si celui qu’on encaisse dans la foulée me chagrine. Mais nous avons rapidement réagi en faisant de nouveau les choses bien avec et sans ballon. À la mi-temps, avec 5-1 au tableau d’affichage, il était important de rester concentré. Le danger était que chaque joueur veuille faire son « show » sur le terrain. Heureusement, on marque encore deux buts au retour pour terminer le travail, et c’est ça que je veux retenir », a-t-il lancé aux journalistes présents.

« Nous avons maintenant plusieurs jours pour travailler »

Philippe Clement entend désormais bien préparer ses joueurs à la rencontre programmée contre l’OM, le 28 janvier. « Il sera important de bien s’entraîner. Je suis très déçu de ne pas être encore en course en Coupe de France, c’est pour ça que je n’ai pas donné de journée de libre demain (lundi). Nous avons maintenant plusieurs jours pour travailler, et pour préparer non seulement Marseille, mais aussi les mois suivants. Nous devons profiter de cette période pour revenir encore plus forts », a-t-il poursuivi.

Lors de la rencontre aller, l’ASM s’était inclinée 2-3 face à l’OM d’Igor Tudor. Les Monégasques auront certainement en tête de faire oublier ce score, sur le terrain du Stade Orange Vélodrome. Le match s’annonce particulièrement relevé, alors que les deux équipes enchaînent les résultats positifs. Et la saison passée, Monaco l'avait emporté sur la pelouse marseillaise…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement