Mercato - PSG : Navas dit oui à la Premier League !

Barré par Gianluigi Donnarumma au Paris Saint-Germain, Keylor Navas est disposé à accepter l'offre d'un club de Premier League. Le gardien de but costaricain a donné son accord pour rejoindre Nottingham Forest.

Le club de Ronaldo le voulait

Avec seulement deux apparitions cette saison, contre Châteauroux (3-1) et Pays de Cassel (7-1) en Coupe de France, Keylor Navas doit se contenter des miettes avec le maillot du Paris Saint-Germain. Barré par le gardien de but italien Gianluigi Donnarumma, une hiérarchie claire mise en place par Christophe Galtier, le portier costaricain est à n'en pas douter tenté par un nouveau challenge durant ce mercato d'hiver. Annoncé sur les tablettes d'Al Nassr, l'ancien joueur du Real Madrid ne rejoindra pas le club saoudien où évolue l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo, comme expliqué sur notre site.

108 apparitions TCC

Plutôt qu'une destination exotique, le triple lauréat de la Ligue des champions avec les Merengue semble aujourd'hui privilégier un départ de l'autre côté de la Manche. D'après les informations du journaliste spécialisé Fabrizio Romano, Keylor Navas est prêt à accepter la proposition d'une formation de Premier League, à savoir Nottingham Forest. Le journal L'Equipe va dans ce sens et affirme que le dernier rempart de 36 ans a donné son accord au promu coaché par Steve Cooper, treizième du classement et à la recherche d'un nouveau gardien de but après la blessure de Dean Henderson.

Son arrivée du côté du City Ground dépend désormais de l'issue des discussions entre les deux clubs. Le quotidien sportif couche sur la table la possibilité d'un prêt assorti d'une option d'achat. Faut-il rappeler que son contrat se termine en juin 2024. Affaire à suivre… Enrôlé par Paris contre un chèque de 15 millions d'euros durant l'été 2019, Keylor Navas a depuis participé à 108 matchs toutes compétitions confondues dont 71 rencontres de Ligue 1, pour seulement 87 buts encaissés et 50 clean-sheets.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.