Alors que la piste menant au jeune Lyonnais Rayan Cherki (19 ans) reste semble-t-il prioritaire, le Paris Saint-Germain continue de prospecter un peu partout en Europe pour trouver le remplaçant idéal de Pablo Sarabia.
Christophe Galtier ne s'en cache pas, l'arrivée d'une recrue offensive avant la fin du mercato hivernal ne serait pas pour lui déplaire. “Nous avons un besoin sur le plan offensif”, a-t-il reconnu ce vendredi lors de son passage devant les médias. Le départ de Sarabia pour Wolverhampton en Premier League devrait être compensé d'ici mardi soir mais le temps presse pour les champions de France. D'après L'Équipe, le club parisien continue de travailler sur d'autres pistes que celle de Cherki.
Malcom, c'est du sérieux !
À la recherche d'une recrue capable d'épauler le trio Messi-Neymar-Mbappé, Luis Campos apprécie bel et bien le profil de Malcom. L'ailier du Zénith Saint-Pétersbourg, passé par les Girondins de Bordeaux, avait déjà été approché par le PSG lorsqu'il évoluait encore en Ligue 1. Auteur de 15 buts et 7 passes décisives avec le club russe depuis le début de la saison, le Brésilien semble séduit par l'idée d'une arrivée dans la capitale française même s'il sait parfaitement que son temps de jeu sera réduit. Ce dossier avait bien été mis en stand-by par le conseiller sportif du club mais de nouvelles négociations sont au programme ce vendredi.
Deux pistes à oublier
Toujours selon les informations de L'Équipe, Luis Campos s'est également renseigné au sujet de Mattia Zaccagni (27 ans), qui évolue à la Lazio Rome en Serie A. Un autre profil séduit la direction parisienne, même s'il s'agirait plutôt d'un pari sur l'avenir. Le champion de France suit en effet de près l'évolution du jeune prodige turc Arda Güler (17 ans) mais Fenerbahce se montre très gourmand. Ces deux pistes semblent trop chères pour les finances actuelles qui PSG, qui doit faire avec des moyens limités lors de ce mercato d'hiver.