Mercato - PSG : Malcom plutôt que Cherki ?

Recalé par l’OL dans le dossier de Rayan Cherki, le PSG dispose d’une nouvelle solution pour améliorer son rendement offensif. Le club parisien se serait vu proposer Malcom, qui évolue avec le Zenith St Petersbourg.

Selon les renseignements recueillis par Relevo, le PSG s’est vu proposer Malcom, ces dernières heures, pour améliorer son secteur offensif. Âgé de 25 ans, le Brésilien est actuellement sous contrat avec le Zenith St Petersbourg, avec qui il a brillé, en première partie de saison. Le natif de Sao Paulo a marqué 12 buts et délivré 7 passes décisives en 17 apparitions dans le championnat russe.

« Un talent comme Rayan va rester à l’OL »

Sa venue pourrait permettre aux Parisiens d’oublier l’échec lié au dossier de Rayan Cherki. Le PSG aurait en effet formulé deux propositions pour s’attacher les services du jeune lyonnais : elles auraient été refusées par le club de Jean-Michel Aulas. Le président de l’OL s’est d’ailleurs montré clair au sujet de la situation de son joueur : « S’il y a bien une chose sur laquelle nous sommes tous d’accord : supporters, club, staff, joueurs c’est qu’un talent comme Rayan va rester à l’OL. Merci de ne pas chercher pour un clic de plus à l’envoyer sur le banc d’un club où il ne pourra pas s’exprimer comme chez lui ! », a-t-il écrit sur Twitter.

Pour rappel, Malcom connait bien la Ligue 1, étant donné qu’il a défendu les couleurs de Bordeaux entre 2016 et 2018. Le joueur a ensuite rejoint le Barça dans le cadre d’un transfert de 41 millions d’euros, puis le Zénith pour 40 millions d’euros. Il est capable d’évoluer dans toutes les positions du milieu offensif, avec une préférence pour le côté droit.

Comme celui de son rival l’OM, le mercato du PSG n’est pas terminé. Une réunion à Doha aurait permis à Luis Campos de disposer d’un budget plus important pour cet hiver, ce qui devrait l’aider dans sa quête de renforts, ces prochains jours.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.