Mercato - Le PSG aurait augmenté son budget pour le mercato

Les dirigeants du PSG auraient revu leur enveloppe à la hausse concernant le mercato hivernal. Cette décision expliquerait l’offre transmise à l’OL pour s’attacher les services de Rayan Cherfi.

Rayan Cherki, Olympique Lyonnais

Selon les renseignements obtenus par L’Équipe, les dirigeants du PSG ont revu le budget du recrutement hivernal à la hausse, il y a quelques jours. Cette décision aurait été prise lors d’une réunion à Doha, la semaine passée, et expliquerait l’offensive des Parisiens pour s’attacher les services du Lyonnais Rayan Cherki. On ne connait en revanche pas le montant de l’enveloppe et il n’est pas évident que les Parisiens parviennent à faire céder Jean-Michel Aulas, qui a démenti toute possibilité de vente de son espoir, il y a quelques heures.

« Rayan est un enfant du club qui s’inscrit dans notre projet, le voir courtisé est normal et nous rend fiers de notre académie aussi, mais l’avoir avec nous est bien plus important que tout », a écrit le président de l’OL sur Twitter. L’affaire est donc loin d’être bouclée.

Cherki est ami avec Mbappé

RMC Sport détaille quant à lui l’amitié qui lie Rayan Cherki à Kylian Mbappé. Le Lyonnais et le Parisien se sont rapprochés via les réseaux sociaux. Cela pourrait aussi expliquer pourquoi Luis Campos tient à miser sur lui pour densifier le secteur offensif parisien. Le natif de Bondy est l’objet de rumeur concernant son mal-être au PSG. Le dirigeant portugais cherche peut-être à lui rapporter des joueurs avec qui il s’entend mieux.

Âgé de 19 ans, Rayan Cherki a inscrit 1 but et donné 3 passes décisives en 18 apparitions, cette saison, toutes compétitions confondues. Le natif de Lyon est titulaire depuis quelques matchs, avec Laurent Blanc, alors qu’il devait se contenter d’un faible temps de jeu avec son prédécesseur, Peter Bosz. Son contrat court jusqu’en juin 2024, ce qui pourrait conduire les décideurs de l’OL à envisager un transfert.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement