PSG : Galtier lâche sa version sur Kimpembe et fait une annonce sur Verratti

Christophe Galtier est revenu ce vendredi devant les médias sur la polémique des fameux vice-capitaines du PSG et reconnaît une certaine maladresse dans la gestion de ce dossier. 

Christophe Galtier, PSG Paris Saint-Germain Paris

Après les propos sur Instagram de Presnel Kimpembe laissant entendre qu'il n'avait jamais eu vent d'une quelconque rétrogradation dans l'échelle dans des vice-capitaines du Paris Saint-Germain, l'entraîneur des champions de France a visiblement eu une discussion avec son défenseur central afin de clarifier la situation. Le week-end dernier, Galtier avait laissé entendre que Kylian Mbappé méritait d'avoir le brassard en l'absence de Marquinhos, ce qui a visiblement contrarié Kimpembe, persuadé d'être le choix numéro deux dans la hiérarchie.

Le “mea culpa” de Galtier

Le coach du PSG n'a pas cherché à botter en touche au moment d'aborder le sujet, bien au contraire. “On va faire un point très précis. Mea culpa, je me suis mal exprimé lundi soir. Les choses sont très claires, Kylian fait partie des vice-capitaines de ce groupe-là. À chaque fois que Kim a été sur le terrain et Marqui n'était pas sur le terrain, Kim récupérait le brassard. Quand Marqui n'est pas là pour x raison, il y a un autre capitaine. Sur le match de Lens, il n'y avait ni Kim, ni Marco ni Marqui. J'ai décidé que Kylian était capitaine, car il fait partie des vice-capitaines, pas le vice-capitaine. J'ai eu ensuite un entretien avec Kimpembe pour lui expliquer ce que je vous explique maintenant”, a-t-il confié.

Verratti de retour

À deux jours de la réception du Stade de Reims lors de la 20e journée de Ligue 1, Galtier a ensuite fait le point sur l'infirmerie avant de s'exprimer sur le calendrier infernal qui attend son équipe lors des prochaines semaines. “Kim a repris la course, il va intégrer dans quelques jours le travail collectif. Nordi Mukiele est encore en soins. On récupère Marco Verratti qui est disponible dans le groupe. Sur l'enchaînement des matchs, le calendrier est ainsi fait. On sait qu'à partir de dimanche, les séances vont être courtes et on sera avant tout sur la récupération”, a-t-il conclu.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement