Officiel Mercato - OM : Lorient s’offre Bamba Dieng pour 8 millions

C'était attendu, c'est désormais officiel. Bamba Dieng quitte l'Olympique de Marseille pour le FC Lorient. Les Bretons ont déboursé 8 millions d'euros hors bonus pour l'attaquant sénégalais.

Bamba Dieng, OM Olympique de Marseille

Présenté ce vendredi au public du Moustoir, avant le coup d'envoi du match contre le Stade Rennais en ouverture de la 20e journée de Ligue 1, Bamba Dieng est officiellement un joueur de Lorient. Dans un communiqué, le club breton a acté la venue de l'attaquant sénégalais de l'Olympique de Marseille. Au terme de négociations difficiles et de moultes rebondissements, les deux parties ont fini par trouver un accord pour un transfert estimé à 8 millions d'euros, plus 2 millions d'euros de bonus, selon les chiffres donnés par La Provence. La durée de son contrat n'a pas été précisée, mais les médias s'accordent à dire que le natif de Pikine s'est engagé pour deux années et demie en faveur du FCL, plus deux ans supplémentaires en option.

2 buts cette saison

Enrôlé par les Marseillais en octobre 2020, le joueur de 22 ans quitte les Bouches-du-Rhône sur un bilan de 11 buts en 54 matchs toutes compétitions confondues, dont 8 buts en 40 rencontres de Ligue 1. Absent du groupe d'Igor Tudor en début de saison, son mercato estival restera marqué par le volte-face de son arrivée à Leeds United puis l'échec de sa visite médicale à Nice. Pas dans les plans de l'entraîneur croate, avec seulement deux petites titularisations, l'ancien pensionnaire de Diambars FC n'a marqué que 2 buts en 12 apparitions en 2022-2023, contre Strasbourg en Ligue 1 (2-2) et Hyères en Coupe de France (2-0).

À charge désormais pour l'international sénégalais – retenu par Aliou Cissé pour la Coupe du monde 2022 au Qatar et buteur face au pays organisateur pendant la phase de poules – de relancer sa carrière sous les ordres de Régis Le Bris. Dans le sens des départs, Lorient pourrait perdre Terem Moffi. Plutôt que l'Olympique de Marseille, l'attaquant nigérian pourrait rejoindre Nice. Réponse dans ces prochains jours…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement