Mercato - OM : Nice chambre déjà pour Moffi

Sans surprise, l'entraîneur de l'OGC Nice, Didier Digard, n'a pas échappé à des questions sur l'avenir de Terem Moffi (23 ans) ce vendredi en conférence de presse.
Présent devant les médias à 48 heures de la réception du LOSC lors de la 20e journée de Ligue 1, le coach des Aiglons a été interrogé sur l'avancée du dossier de l'attaquant du FC Lorient. Sauf nouveau retournement de situation, Moffi devrait bel en bien s'engager en faveur du club niçois malgré l'insitance de la direction olympienne. “Avoir un garçon intelligent, c’est bien”, a lâché Digard ce vendredi en conférence de presse. Une petite pique adressée directement à l'OM, alors que l'international nigérian a semble-t-il donné sa préférence à Nice pour poursuivre sa carrière.

L'éclosion de Moffi

Actuel deuxième meilleur buteur de Ligue 1 derrière le Parisien Kylian Mbappé (13 buts) et à égalité avec le Lillois Jonathan David, Terem Moffi (12 buts) s'est retrouvé ces derniers jours au cœur d’une sacrée bataille entre l’Olympique de Marseille et l'OGC Nice. Alors que les Olympiens avaient pris le dessus sur ce dossier en début de semaine grâce à l'intérêt des Merlus pour Bamba Dieng, les Aiglons sont désormais sur le point de boucler ce dossier après des semaines de négociations acharnées avec Lorient. “Je suis assez gêné de parler d’un joueur qui ne fait pas partie de mon effectif et qui appartient à un autre club. Je serais vraiment très content qu’il nous rejoigne mais je ne peux pas être déçu de jouer sans lui puisque j’ai des joueurs à disposition qui s’entraînent très bien et qui méritent de jouer”, a lâché le successeur de Lucien Favre.

Lorient tient son successeur

Un accord définitif a été trouvé ce vendredi entre l'Olympique de Marseille et le FC Lorient pour Bamba Dieng. L'international sénégalais va coûter environ 10 millions d'euros, bonus compris, au club breton. Ce transfert sera largement couvert par celui de Moffi qui devrait rapporter au minimum 25 millions d'euros.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !