Regrettant le manque d’enthousiasme manifesté par Terem Moffi pour rejoindre ses rangs, l’OM a basculé sur d’autres dossiers. Les dirigeants olympiens ne fermeraient pas la porte au départ de Bamba Dieng, mais attendraient encore un effort de la part des Lorientais.
Selon les informations du journaliste Florent Germain, l’OM n’a pas l’intention d’insister pour faire signer Terem Moffi. Les dirigeants marseillais auraient regretté le manque d’enthousiasme manifesté par le joueur, à l’idée de rejoindre leurs rangs et de jouer au Vélodrome. Ils auraient ainsi déjà refermé son dossier. Le journaliste de RMC Sport croit savoir que les discussions avec les agents du joueur ont manqué de fluidité, ce qui n’a pas facilité les négociations.
Les dirigeants de l'OM travaillent sur d'autres dossiers
Le média ajoute que Pablo Longoria et Javier Ribalta travaillent déjà sur d’autres pistes. La venue d’un joueur serait espérée pour renforcer l’attaque et compenser le départ de Bamba Dieng, qui a passé sa visite médicale avec Lorient. Les médecins des Merlus auraient bien tiqué sur une particularité détectée au genou, mais cela ne remettrait pas totalement en cause le transfert. Le club breton pourrait toutefois s’en servir pour tenter de réduire le montant de l’opération. Or l’OM serait intransigeant : il attendrait 10 millions d’euros pour laisser partir l’international sénégalais. Lorient, avec qui les Phocéens auraient de bonnes relations, pourrait transmettre une offre rapidement.
Terem Moffi espèrerait quant à lui pouvoir rejoindre les rangs de l’OGC Nice. Les Aiglons joueraient la montre pour tenter de réduire le montant de son transfert. Ils penseraient notamment que Lorient bluffe en faisant croire qu’il veut le garder.
La fin du mercato marseillais réserve a priori encore des surprises. Et en tenant compte des 10 millions d’euros supplémentaires dont pourraient bénéficier les dirigeants pour trouver leur attaquant, d’autres perspectives pourraient s’ouvrir, ces prochaines heures. Dans le cas inverse, Igor Tudor se satisfera certainement de pouvoir s’appuyer sur un effectif déjà très compétitif, qui est engagé dans une dynamique très positive.