Mercato - OM : Riolo adoube Longoria

Daniel Riolo ne tarit pas d’éloges sur Pablo Longoria. Le journaliste voit en lui un très bon directeur sportif, qui a été capable de se muer en président. Il est impressionné par l’équipe construite à l’OM.

Pablo Longoria, OM

Sur les ondes de RMC Sport, Daniel Riolo a commenté le travail réalisé par Pablo Longoria, à la tête de l’OM. Le journaliste est impressionné par les mercatos réalisés par l’Espagnol : « Il (Longoria) a une espèce de double casquette, président, directeur sportif. On sait que ce rôle de directeur sportif lui tient à cœur. Au fond, c'est le rôle qui lui va le mieux même s'il fait l'autre également très bien. L'OM, sans faire de bruit, est en train de boucler Moffi, a fait venir Malinovskyi. L'équipe de l'OM, elle a une sacrée allure. Même si tu envisages la saison prochaine, je trouve que c'est solide. Et c'est surtout très bien préparé dès le mois de janvier », a-t-il déclaré.

Un premier gros coup avec Malinovskyi, un second en perspective ?

Nommé en février 2021, Pablo Longoria a transfiguré l’équipe olympienne, mais pas seulement. Le président a également apaisé la relation du club avec les supporters et défini un axe de progression visant à instaurer une ambiance stricte de travail à la Commanderie. L’arrivée d’Igor Tudor s’inscrit dans cette volonté.

Cet hiver, Pablo Longoria et son acolyte Javier Ribalta ont déjà frappé un grand coup en obtenant la signature de Ruslan Malinovskyi (ex-Atalanta). S’ils éprouvent davantage de difficultés à faire venir leur deuxième joueur, Terem Moffi semblant notamment privilégier l’offre de Nice, l’équipe d’Igor Tudor parait déjà très compétitive. Elle reste sur 8 succès consécutifs, toutes compétitions confondues, dont 6 en Ligue 1. Un temps décroché du podium, l’OM occupe maintenant la 3e position du classement de Ligue 1, à 2 points du RC Lens et 5 points du PSG. La seconde partie de saison promet d’être intéressante à suivre !

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement