Rennes : Genesio allume ses joueurs !

Le Stade rennais s'est incliné pour la troisième fois sur ses cinq derniers matchs en Ligue 1, à Lorient, ce vendredi soir (1-2).

Bruno Genesio, Stade Rennais Rennes

En conférence de presse d'après-match, Bruno Genesio, le coach des Bretons, a tout d'abord assumé sa part de responsabilité dans la mauvaise passe des siens, même si, sur les cinq derniers matchs, les Rennais en ont gagné deux : “C'est la troisième défaite (de suite, à l'extérieur) qui ressemble étrangement aux deux autres, à Reims et à Clermont. C'est aussi catastrophique, avec les mêmes manques. Celui qui choisit le système et les joueurs, c'est moi, donc, le premier responsable, c'est moi. Mais je vais faire en sorte que cela change. Quand on a des ambitions comme celles de notre club, on ne peut pas se permettre de jouer seulement 45 minutes.”

Les Rennais comparés à des “touristes”

Bruno Genesio a pointé du doigt l'attitude de ses joueurs, surtout en première mi-temps : “Au niveau de l'engagement, entre la première et la deuxième période, c'est le jour et la nuit. On a débuté le match comme des touristes ! Le système peut être une explication, ce n'est pas une excuse. Avec ce système, il y a 15 jours, on a battu Paris. Dans le foot, il y a des fondamentaux à respecter. Quand vous ne récupérez aucun ballon, que vous perdez tous les duels, quel que soit le système, cela ne peut pas marcher.”

Après avoir battu le PSG 1-0 le 15 janvier, en 5-4-1, Rennes a reconduit ce schéma tactique, sans succès, face au FC Lorient. Avec cette défaite lors du derby breton, le Stade rennais, 5e, voit son adversaire du jour, 6e, revenir à 2 points, alors que le 4e et le 3e, Monaco et l'OM, s'affrontent ce samedi soir. Monaco a autant de points que Rennes, mais Marseille en compte 5 de plus, avec un match en moins.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement