Ce n’est pas un secret, l’ailier Ousmane Dembélé fait figure de véritable chouchou de son entraîneur, Xavi, du côté du FC Barcelone.

«Il est tranchant. Je le vois heureux. Il est létal. Il se trouve dans une forme formidable. Il est l'un des meilleurs à son poste au monde», savourait ainsi le technicien mercredi après que l’international français ait inscrit le but de la qualification contre la Real Sociedad (1-0) à l’occasion des quarts de finale de la Coupe du Roi. Mais on sait que tout va très vite dans le football et l’ancien Rennais l’a encore appris à ses dépens. Ce samedi, le champion du monde 2018 a été contraint de demander son changement après seulement 25 minutes contre Gérone (1-0) en Liga, suite à une douleur à la cuisse gauche ressentie en pleine course. Le Tricolore a quitté le stade en boitant et sa blessure inquiète beaucoup son coach.

Première blessure de la saison !

«Je crois qu'il s'est blessé, oui. C'est un des joueurs les plus déterminants. Il a senti quelque chose au niveau de son quadriceps. On espère que ce sera le moins grave possible. On voulait mettre de la profondeur et on a perdu notre joueur qui créait le plus de différences», a déploré l’Espagnol en conférence de presse.

D’après les premières informations émanant de la presse catalane, le natif de Vernon se dirige vers une absence de deux à trois semaines. Ce délai signifie que «Dembouz» risque de manquer le 16e de finale aller de la Ligue Europa contre Manchester United, prévu le 16 février. Beaucoup moins sujet aux blessures que par le passé depuis qu’il a adopté une hygiène de vie plus professionnelle, Dembélé n’avait pas encore manqué le moindre match cette saison, ce qui semblait complètement inimaginable il y a quelques années encore. Malheureusement pour le Français, auteur de 8 buts et de 7 passes décisives en 28 matchs cette saison et déclaré intransférable, sa belle série risque de prendre fin…