AS Rome : Mourinho clashe encore un de ses joueurs !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F05%2FJose-Mourinho.jpg)
Pape poule avec ses joueurs, l’entraîneur de l’AS Rome, José Mourinho, se transforme vite en père-fouettard lorsque le comportement d’un de ses protégés ne lui convient pas !
Son latéral droit Rick Karsdorp l’a brutalement appris à ses dépens lorsque les foudres du Special One se sont abattues sur lui à l’issue du match contre Sassuolo (1-1) le 9 novembre en Serie A. «J'avais seize joueurs sur le terrain, mais je n'ai aimé la prestation que de quinze d'entre eux. Le joueur concerné devra chercher une nouvelle équipe en janvier. C'est une honte», avait lâché le “Mou”.
En cette période de mercato d’hiver, le technicien portugais s’est trouvé un nouveau bouc-émissaire : Nicolo Zaniolo. Sur le départ en ce mois de janvier, le milieu offensif de 23 ans se trouve dans le viseur de Bournemouth, qui a convenu d’un accord avec son club pour un montant estimé à 30 millions d'euros. Problème : malgré l’offre alléchante des Cherries, prêts à lui doubler son salaire qui passerait 5 millions d'euros par an, l’Italien a catégoriquement fermé la porte et ne jure que par le Milan AC, pas disposé à s’aligner sur l’offre des Anglais.
Jose Mourinho doesn’t hold back on the future of Nicolò Zaniolo 😅 pic.twitter.com/3NOBbTqmJp
— Football on TNT Sports (@footballontnt) January 28, 2023
Mourinho : «Malheureusement, j’ai toujours raison»
Cette situation a jeté un froid entre Zaniolo et son club et Mourinho n’a pas pu s’empêcher d’épingler le natif de Massa ce samedi en conférence de presse. «Malheureusement, j’ai toujours raison», a ainsi ironisé l’ex-coach du Real Madrid. «Pourquoi malheureusement ? Parce que le joueur dit depuis un mois qu’il veut partir, qu’il ne veut plus jouer avec ce maillot, ni s’entraîner avec ce groupe. J’avais le sentiment que Zaniolo serait encore là le 1er février (après la fermeture du mercato, ndlr) et je pense qu’il sera là.» En attendant de savoir si sa prédiction se vérifie, le Lusitanien a choisi d’écarter le frondeur du groupe qui défiera Naples dimanche.