Mercato - Un départ retentissant de l’AS Roma ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F01%2FIcon_Italy_Photo_Press_1137220.jpg)
L'AS Roma, qui est à la lutte pour une qualification en Ligue des Champions cette saison, pourrait perdre un de ses éléments majeurs l'été prochain. Dans le même temps, le club italien lutte avec Nicolo Zaniolo concernant l'avenir du milieu offensif.
Selon les révélations du journaliste Gianluca Di Marzio, l'ancien joueur de l'Inter voudrait absolument quitter l'AS Roma, mais pas n'importe où. Or, la Louve a reçu une offre de 30 millions d'euros de la part du club anglais de Bournemouth, qui végète à la 18e place en Premier League.
Nicolo Zaniolo, de son côté, n'est pas fermé à un départ en Angleterre. Mais l'Italien de 23 ans espère plutôt rallier Tottenham, intéressé par ses services. En Italie, l'AC Milan espère séduire le milieu, et Nicolo Zanilo serait ouvert à un départ dans le club lombard. Problème, aucun de ces deux clubs n'a atteint le montant de l'offre de Bournemouth. Un clash semble donc se profiler entre l'AS Roma et Nicolo Zaniolo, à quelques jours de la fin du mercato.
https://www.youtube.com/watch?v=LfQ7zIDysws
Mourinho vers un retour en Angleterre ?
Le Daily Mail révèle une bombe en ce samedi matin : José Mourinho souhaiterait quitter l'AS Roma pour la Premier League en fin de saison. Déçu de l'incapacité de la Louve à rivaliser pour le titre en Serie A (Rome est actuellement 5e du championnat, avec 37 points, à 13 unités du leader, Naples), le Portugais, toujours ambitieux, aimerait signer dans un club anglais compétitif, en particulier à Chelsea. Rachetés depuis peu par l'Américain Todd Boehly, les Blues sont mal en point en championnat (10e) mais dépensent sans compter sur le marché des transferts. Ce qui a de quoi séduire José Mourinho.
Alors que le Special One a refusé la proposition de rejoindre la sélection du Portugal, l'entraîneur de 60 ans pourrait finalement quitter l'AS Roma, mais pour un club anglais. À noter que la famille de José Mourinho ne l'a pas suivi en Italie, à sa signature à l'AS Roma, en , et réside toujours à Londres. Ce qui peut également expliquer l'intention du Portugais.