Portugal : Mourinho s’explique sur son refus

Après le départ de Fernando Santos de la direction de l'équipe nationale du Portugal, la Fédération a recherché son nouvel entraîneur en Europe. Approché, José Mourinho n'a pas accepté le poste. C'est l'Espagnol Roberto Martinez, l'ancien entraîneur de la Belgique, qui a finalement été choisi pour prendre la suite en sélection.

José Mourinho AS Roma

Conscient d'avoir récupéré, à l'été 2021, un coach célèbre qui serait très courtisé, Tiago Pinto, le directeur sportif de l'AS Roma, avait indiqué devant la presse que le club italien était préparé “aux rumeurs” et que plusieurs clubs et sélections s'étaient déjà intéressés à José Mourinho. Mais l'actuel 7e de la Serie A comptait “continuer avec lui”. Ce qui s'est confirmé, le Special One restant à la tête de la Louve.

Mourinho s'explique sur son refus

En conférence de presse, ce jeudi, José Mourinho a donné les raisons qui l'ont poussées à continuer son aventure à l'AS Roma, sans accepter de prendre en charge la sélection de son pays, alors que le Special One aurait pu assurer les deux postes, selon les informations de la presse européenne. L'ancien coach de Chelsea s'est dit flatté par la proposition, et par les mots du président Fernando Soares : “Je dois remercier le président de la Fédération portugaise de football, parce que ce qu'il m'a dit m'a rendu fier. Il m'a dit que j'étais sa seule option et qu'il a fait tout son possible pour me ramener à la maison, ce qui m'a fait énormément plaisir. Mais ce n'est pas passé. Je suis resté, je suis bien ici et je donne le meilleur de moi. C'est le plus important. Je donne toujours le meilleur de moi dans ce que j'entreprends.”

Sous contrat jusqu'en 2024

Si le club italien est en difficulté cette saison en championnat, avec une 7e place et un jeu peu emballant selon les observateurs, José Mourinho semble avoir déjà réussi son passage à l'AS Roma, avec un titre la saison passée (Ligue Europa Conférence), pour sa première année dans la capitale italienne.

Cette saison, l'AS Roma est toujours engagée en Ligue Europa (contre le RB Salzbourg).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement