Mercato - PSG : un prêt cassé à cause de Navas ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F09%2FKeylor-Navas-Gianluigi-Donnarumma-PSG.jpg)
Relégué au rang de doublure de Gianluigi Donnarumma au Paris Saint-Germain depuis le coup d’envoi de la saison, Keylor Navas représente un sérieux candidat au départ sur ce mercato d’hiver.
En effet, le gardien de 36 ans ne joue qu’en Coupe de France et son salaire très élevé et estimé à 9 millions d’euros par an pèse lourdement sur les finances du club de la capitale. Sans compter que ses relations très fraiches avec Donnarumma ne contribuent pas à une bonne ambiance en interne… Après diverses pistes exotiques (Club America au Mexique, Al-Nassr en Arabie Saoudite), le Costaricain s’est rapproché ces derniers jours de la Premier League et plus particulièrement de Nothingham Forest. Ce samedi, L’Equipe indique que ce dossier avance dans le bon sens puisque le promu anglais a transmis une offre au PSG. Celle-ci repose sur un prêt avec une prise en charge de 50% du salaire.
Paris a atteint son quota
Il ne s’agit pas forcément de la proposition espérée au départ mais celle-ci permettrait de régler temporairement certains problèmes et de réaliser des économies. Le champion de France en titre est donc prêt à se laisser tenter. Mais il reste encore un souci à régler : Paris possède déjà 8 joueurs prêtés à l’étranger, or les règlements de la FIFA lui interdisent de dépasser ce nombre.
🚨Nothingham a formulé une offre de prêt à Paris sans option d'achat mais avec une prise en charge de 50 % de son salaire, pour Navas. Le PSG ne peut prête. Campos réfléchissait à rappeler un joueur qui joue peu dans son club sans que le nom ne filtre pour le moment.@lequipe https://t.co/prQhMBIgAR
— Paris_SGINFOS (@Paris_SGINFOS) January 28, 2023
Pour libérer une place et permettre le départ de Navas, le conseiller sportif Luis Campos songerait donc à rapatrier un joueur actuellement prêté et en difficulté dans son club. Aucun nom n'a fuité mais le journal sportif mentionne le cas des milieux de terrain Georginio Wijnaldum et Julian Draxler. Le premier se rapproche d’un retour sur les terrains après sa fracture du tibia survenue au mois d’août et José Mourinho compte sur lui du côté de l’AS Rome. Un retour anticipé représenterait donc un coup dur pour le Néerlandais qui aimerait convaincre la Roma de l’acheter définitivement. En revanche, Draxler doit se contenter d’un statut de remplaçant à Benfica (17 apparitions et 2 buts toutes compétitions confondues), qui ne dispose pas d’option d’achat. Son rapatriement constituerait donc un moindre mal.