L'Olympique Lyonnais va enregistrer l'arrivée de plusieurs renforts dans la dernière ligne droite du mercato hivernal. Les dossiers d'au moins deux joueurs sont d'ores et déjà bouclés.
Alors que plusieurs départs ont été enregistrés lors de ce mois de janvier, Laurent Blanc pourra bientôt compter sur deux nouveaux joueurs au sein de son effectif. Dans un communiqué publié samedi soir, l'OL a confirmé l'arrivée imminente de l'ailier gauche Jeffinho. “Le joueur de 23 ans se rendra à Lyon dès ce lundi, où il participera à des examens médicaux. Cette négociation ouvre un nouveau marché international pour le club brésilien. Elle renforce le partenariat entre Botafogo, Lyon et Resende, avec une voie solide pour les jeunes sportifs brésiliens qui souhaitent jouer en Europe”. Le joueur de Botafogo va faire l'objet d'un prêt avec option d'achat.
Un joueur annonce lui-même son arrivée
Selon RMC Sport, l'arrivée du Suédois Amin Sarr est elle aussi sur le point d'être bouclée. Cet attaquant, qui évoluait jusqu'ici à Heerenveen aux Pays-Bas, devrait venir renforcer l'OL en début de semaine. À en croire le discours du principal intéressé, l'affaire est déjà réglée. “C’est un transfert de rêve. C’est un grand club avec une histoire riche. Lyon est l’un des plus grands clubs de France. Je suis donc très heureux de ce transfert et j’ai vraiment hâte de jouer là-bas. Je me suis toujours senti heureux à Heerenveen. Je me suis fait des amis et des souvenirs pour la vie. Ce club sera toujours spécial pour moi. Ces derniers jours ont été très mouvementés, avec beaucoup d'appels téléphoniques. Je connais Lyon depuis mon enfance, je suis convaincu que je fais le bon choix”, a-t-il confié au micro d’ESPN samedi.
Victoire impérative en Corse
En attendant d'enregistrer ces arrivées, le club rhodanien devra absolument ramener trois points de son déplacement sur la pelouse de l'AC Ajaccio ce dimanche (17h05) dans le cadre de la 20e journée. Neuvième de Ligue 1 avec 25 points avant cette rencontre, l'OL ne peut plus se permettre de perdre des points en route contre des équipes jouant le maintien.