Mercato - Lorient : les premiers mots de Dieng

Débarqué en provenance de l'Olympique de Marseille pour 8 millions d'euros hors bonus, Bamba Dieng a accordé ses premiers mots comme nouveau joueur du FC Lorient.

Pas dans les plans d'Igor Tudor, avec un total de douze apparitions pour seulement deux buts depuis le début de la saison 2022-2023, Bamba Dieng n'est plus un joueur de l'Olympique de Marseille. Vendredi dernier, l'attaquant sénégalais s'est officiellement engagé avec le FC Lorient en paraphant un contrat de quatre années et demie, soit jusqu'en juin 2027. Les Merlus ont déboursé la somme de 8 millions d'euros, hors bonus, pour s'attacher les services du joueur de 22 ans, présenté au public du Moustoir avant la venue victorieuse du Stade Rennais (2-1, 20e journée de Ligue 1).

“C’est un très beau challenge”

Amené à franchir un nouveau cap dans sa carrière après des derniers mois délicats dans les Bouches-du-Rhône, le natif de Pikine a confié ses premières impressions sur son arrivée en terre bretonne, sur le site officiel de son nouveau club. “Je suis fier de rejoindre les rangs lorientais aujourd’hui. C’est un très beau challenge qui s’offre à moi et j’ai hâte de débuter sous mes nouvelles couleurs. Le FC Lorient a réalisé le meilleur début de saison de son histoire et je souhaite poursuivre dans cette lignée en réalisant de belles performances avec les Merlus. Le jeu proposé par le coach, son staff et les joueurs m’a séduit et j’espère répondre aux attentes du club lors de ces prochains mois et futures saisons.”

Titularisé à une seule reprise en Ligue 1 par l'entraîneur croate, sur la pelouse de Strasbourg (2-2) le 29 octobre 2022, l'ancien sociétaire de Diambars FC disposera à coup sûr d'un temps de jeu plus conséquent sous les ordres de Régis Le Bris. Le néo-lorientais pourrait honorer ses débuts sur le terrain du Stade de Reims, mercredi prochain à l'occasion de la 21e journée.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.