OM : Dieng sort du silence sur son départ

Transféré au FC Lorient, Bamba Dieng a réagi sur les réseaux sociaux à son départ de l'Olympique de Marseille.

Bamba Dieng a fait ses adieux à l'Olympique de Marseille. Dimanche, dans un message publié sur Instagram, le jeune attaquant sénégalais est revenu sur son départ du club des Bouches-du-Rhône. Recruté par le FC Lorient jusqu'en juin 2027, le joueur de 22 ans regrette de n'avoir pas réussi à s'imposer. S'il a rendu hommage à Nasser Larguet et Jorge Sampaoli, le néo-lorientais n'a pas cité Igor Tudor, l'entraîneur croate ne l'ayant aligné qu'à deux reprises dans son onze de départ pour seulement deux buts en douze matchs disputés en 2022-2023.

“L’histoire ne s’est pas finie comme je l’aurai souhaité”

“Comme vous le savez désormais une belle page se tourne ! Avoir la chance de jouer pour un club comme l’OM a été un vrai privilège pour moi. L’histoire ne s’est certes pas finie comme je l’aurai souhaité mais ainsi va la vie. Je tiens à remercier Nasser Larguet qui m’a donné la chance d’être recruté et m’avoir lancé avec les pros, de même que Sampaoli pour son accompagnement et sa confiance. Je n’oublierai pas que c’est grâce à ce recrutement que ma carrière a été lancée.”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bamba (@dieng_ahmadou_bamba)

“Je fais partie des vôtres pour toujours”

“Je voulais également remercier et exprimer ma gratitude au staff, aux entraîneurs, à mes précieux co-équipiers qui m’ont accueilli à mes débuts et aidé dans ma progression et surtout soutenu dans les moments plus difficiles.
Enfin et surtout vous les SUPPORTERS qui m’avez adopté dès mes débuts, soutenu quand c’était vraiment compliqué, je tiens à vous le dire vous m’avez donné la force quand je ne l’avais plus. Je fais partie des vôtres pour toujours. Marseillais à vie, je vous garde dans mon cœur et n’oublierai jamais ces moments vécus ensemble plein de passion. Je vous souhaite le meilleur et plein de succès. Ce fut un honneur. À bientôt et allez l’OM.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.