Juninho, Cheyrou… La mise au point d’Aulas

Le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a profité d'une interview au journal Le Monde pour annoncer la couleur sur la situation de Bruno Cheyrou. “JMA” est également revenu sur le passage chez les Gones de Juninho.

Opposé ce dimanche à l'AC Ajaccio, pour le compte de la 20e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais vit des heures difficiles. Calés dans le ventre mou du classement, les Gones de Laurent Blanc tenteront contre le promu corse de mettre fin à une série de trois matchs sans victoire, après deux piètres défaites à domicile contre Clermont (0-1) et Strasbourg (1-2) et un nul à Nantes (0-0). La colère gronde chez les supporters, qui ont notamment réclamé la tête de Bruno Cheyrou.

“Bruno est hypercompétent”

Très actif ces derniers jours sur les réseaux sociaux pour parler du mercato d'hiver, marqué par les départs de Karl Toko Ekambi, Romain Faivre et Tetê, Jean-Michel Aulas a profité d'une interview au journal Le Monde pour évoquer l'avenir du responsable de la cellule de recrutement. Malgré la pression des fans, le président rhodanien lui a réitéré sa confiance. “Il n’a pas le titre jusqu’à maintenant. Contrairement à ce qui est dit, Bruno est hypercompétent. Ma volonté est qu’il prenne le poste de directeur sportif. Et on cherche avec Vincent une sorte de conseiller sportif, qui soit un très grand ancien joueur.”

“JMA” est aussi revenu sur sa collaboration avec Juninho, l'ancien milieu ayant occupé la fonction de directeur sportif entre 2019 et 2021. “J’ai fait ma première erreur de stratégie de ressources humaines en donnant une délégation du pouvoir sportif extrêmement large à Juni. Ça n’a pas fonctionné : était-ce parce qu’il n’était pas compétent ou parce que je l’ai mis à un poste qui ne correspondait pas à ses compétences ? C’est sur son poste que je me suis trompé (…) Mon erreur était de lui donner les clés alors qu’il n’était pas prêt du tout.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.