Mercato - Liverpool : Klopp scelle le mercato

L'entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, a clôt les débats sur le recrutement hivernal du club des bords de la Mersey.

Liverpool s'arrête là. Après avoir déboursé 42 millions d'euros pour le milieu de terrain offensif néerlandais Cody Gakpo, transfuge du PSV Eindhoven, le club anglais ne recrutera pas de nouveau joueur d'ici la fin de ce mercato hivernal. C'est l'annonce claire et nette lancée ce dimanche par son entraîneur Jürgen Klopp, à l'issue de l'élimination des Reds sur le terrain de Brighton and Hove Albion lors du 4e tour de la FA Cup (1-2). “Rien ne se passera dans cette fenêtre de transfert, pas du tout. Tout va bien avec cette équipe.”

La C1 pour sauver la face

Le club basé à Anfield restera donc sage dans ces prochaines heures et n'ajustera pas son effectif, alors que les supporters pouvaient légitiment s'attendre à ce que de nouvelles têtes débarquent pour relancer un groupe en difficulté depuis plusieurs semaines. Une information a fait état d'un intérêt pour Mason Mount, le milieu de terrain anglais de Chelsea. Seulement neuvièmes de la Premier League à 21 longueurs du leader Arsenal, hors course depuis des lustres pour le titre de champion d'Angleterre, les partenaires de Mohamed Salah ne sont plus en lice dans les deux coupes nationales. Avant cette sortie de piste face aux Seagulls, Liverpool avait en décembre mordu la poussière contre Manchester City (2-3), en Carabao Cup.

L'ogre anglais doit désormais concentrer ses efforts sur la Ligue des champions et la double confrontation contre le Real Madrid, les 21 février et 15 mars prochain. En cas d'élimination contre le tenant du titre de l'épreuve, dans un remake de la finale de la précédente édition, Liverpool terminera cette saison avec un seul trophée en poche, à savoir le Community Shield gagné fin juillet aux dépens de Manchester City (3-1).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.