Mercato - Nice et Digard répondent à l’OM sur Moffi

L'entraîneur de Nice, Didier Digard, s'est exprimé devant les journalistes sur le cas de l'attaquant de Lorient Terem Moffi, susceptible de rejoindre les Aiglons avant la conclusion du mercato hivernal.

12 buts en Ligue 1

Absent de la feuille de match vendredi dernier, contre le Stade Rennais (2-1, 20e journée de Ligue 1), Terem Moffi sera-t-il encore dans l'effectif de Lorient ? Alors que les Merlus ont préparé le terrain en recrutant Bamba Dieng, l'attaquant sénégalais de l'Olympique de Marseille, le flou demeure sur l'avenir de l'avant-centre nigérian. Outre l'intérêt des Anglais de West Ham United, deux clubs de Ligue 1 bataillent pour enrôler le goleador de 23 ans, 12 buts en 18 matchs cette saison, à savoir l'Olympique de Marseille et l'OGC Nice.

Selon les informations de RMC Sport, les Aiglons tentent de remporter cette lutte à distance. Le club basé sur la Côte d'Azur a ainsi offert 30 millions d'euros aux Lorientais. En quête d'un successeur à Andy Delort, en partance pour le FC Nantes, Nice va-t-il décrocher la timbale ? Convié ce dimanche en conférence de presse, à l'issue de la victoire des siens contre Lille à l'Allianz Riviera (1-0), l'entraîneur du Gym Didier Digard ne cache pas son envie de le voir débarquer dans son effectif.

“On espère”

“Cette question sur le mercato tombe bien car, comme je n’ai pas les réseaux sociaux, je n’ai pas pu calmer les gens. On m’a posé vendredi une question sur Terem Moffi, les Marseillais l’ont pris pour eux. J’ai dit que Terem était un garçon intelligent parce qu’il a un club qui souhaite le vendre à un autre club, que ce n’est pas son choix, et qu’il n’en démord pas et veut venir chez nous. Je trouve que c’est une forme d’intelligence de ne pas se laisser dicter les choses, peu importe les montants. Ce n’est pas contre Marseille. Je jugeais le joueur sur sa manière de gérer cet évènement. Forcément. Quand on voit autant de clubs intéressés par un tel joueur et les statistiques qu’il peut avoir, forcément, on espère. Est-ce que je serais déçu dans le cas contraire ? Non, je ne serais pas déçu, parce que j’aime mon groupe.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.