Mercato - PSG : Skriniar, un profil réclamé… Le message de Galtier sur le mercato

L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, s'est exprimé sur les dernières heures du mercato d'hiver. Le coach français confirme que le club de la capitale vise la venue d'un nouveau joueur à un poste bien précis.

Christophe Galtier, Paris PSG Paris Saint-Germain

“Je n'ai pas à commenter son futur”

Après le nul face au Stade de Reims dimanche soir (1-1, 20e journée de Ligue 1), au Parc des Princes, Christophe Galtier n'a pas échappé aux questions sur la dernière ligne droite du mercato hivernal du Paris Saint-Germain. Parmi les dossiers évoqués par les médias, celui de Milan Skriniar. Comme révélé sur notre site, le défenseur central de l'Inter Milan a annoncé sa signature avec le club parisien.

L'international slovaque débarquera-t-il dans l'Hexagone dès ce mois de janvier ? Sa venue à Paris ne sera-t-elle effective qu'à compter de l'été 2023 ? En conférence de presse, le Marseillais a botté en touche. “Skriniar est un joueur de l'Inter Milan. Je n'ai pas à commenter son futur. Il est actuellement un joueur de l'Inter Milan. Je n'ai pas à parler de Skriniar.”

C'est non pour Cherki

Dans le sens des arrivées, l'ancien coach de Nice a en revanche confié qu'il attendait l'arrivée d'un nouvel attaquant pour remplacer numériquement l'ailier espagnol Pablo Sarabia, transféré à Wolverhampton. “Il reste 48 heures. Vous lisez, vous écrivez, vous savez que le club travaille sur la venue d’au moins un joueur. Mais il existe des contraintes avec le fair-play financier. Un entraîneur aime avoir un renfort quand il y a un départ. Je ne sais pas s’il arrivera. Mais c’est un groupe de qualité. Il faut que chacun retrouve son niveau très rapidement.”

Une certitude, le Paris Saint-Germain n'enrôlera pas Rayan Cherki, l'attaquant français de l'Olympique Lyonnais. Le président des Gones, Jean-Michel Aulas, a confirmé que le joueur de 19 ans ne quittera pas le club rhodanien. “JMA” a considéré comme “insultante” la dernière offre des dirigeants parisiens, d'un montant inférieur à 10 millions d'euros. Paris dispose encore de quelques heures pour se tourner vers un autre profil.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement