En fin de contrat en juin prochain, le défenseur central de l'Inter Milan, Milan Skriniar, a clôt les débats sur son avenir.
Milan Skriniar n'a pas tourné autour du pot. Interviewé par les médias de son pays, le défenseur central de l'Inter Milan a mis un terme au suspense concernant son avenir à court terme. Alors que son contrat avec les Nerazzurri se termine en juin prochain, l'international slovaque de 27 ans ne rempilera pas de l'autre côté des Alpes. L'ancien pensionnaire de la Sampdoria Gênes a dévoilé l'identité de sa future destination, et celle-ci n'a rien d'une surprise au regard des dernières révélations sur le dossier.
“J'attends un accord entre les clubs”
Le natif de Ziar nad Hronom a annoncé sa signature au Paris Saint-Germain. “Oui, c'est vrai, mais je ne peux pas en dire plus pour le moment. J'attends un accord entre les clubs.” En dépit de l'arrivée d'un cador de la Premier League, Milan Skriniar a pris la décision de poursuivre sa carrière avec le club de la capitale française, qui avait échoué à s'attacher ses services durant l'été 2022. En revanche, le principal intéressé n'en dira pas davantage sur les modalités entourant sa venue dans l'Hexagone.
#Calciomercato | @Inter, Milan #Skriniar ha già firmato col @PSG_inside: il calciatore conferma 👇 https://t.co/qwoSgcY8ia
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) January 29, 2023
Selon les informations du journaliste spécialisé Fabrizio Romano, le numéro 37 interiste s'est engagé pour juin prochain avec le leader de la Ligue 1, donc pour zéro centime. Mais le Paris Saint-Germain n'exclut pas le fait de l'attirer dans ses filets dès ce mois de janvier, à condition de répondre aux exigences du champion d'Italie 2021. L'Inter Milan réclame un chèque de 20 millions d'euros, une somme visiblement trop élevée pour l'état-major parisien.
Présent depuis l'été 2017 dans l'effectif milanais, Milan Skriniar compte 242 apparitions toutes compétitions confondues avec les Transalpins, pour 11 buts. En 2022-2023, le probable futur parisien a pris part à 27 matchs dont 19 rencontres de Serie A. La question est désormais de savoir si les supporters de l'Inter le verront encore à l'œuvre.