L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a clôt le suspense sur les intentions des Merengue en cette fin de mercato hivernal.
Mis en échec dimanche par la Real Sociedad à Santiago-Bernabeu (0-0), à l'occasion de la 19e journée de Liga, le Real Madrid a réalisé une très mauvaise opération dans la course au titre de champion d'Espagne. Le FC Barcelone s'étant imposé sur le terrain de Gérone (1-0), voilà désormais la Maison Blanche reléguée à cinq longueurs des Blaugrana. Dos au mur et plus que jamais sous pression, alors que se profile la double confrontation contre Liverpool en huitièmes de finale de la Ligue des champions, les 21 février et 15 mars prochains, le Real Madrid peut-il être tenté par un ajustement de son effectif avant la conclusion du mercato hivernal, programmée ce mardi à 23h59 ?
Un mercato “fermé dans tous les sens”
En conférence de presse, après la contre-performance de ses hommes, Carlo Ancelotti a répondu sans langue de bois. L'entraîneur italien prévient que la Casa Blanca ne bougera pas dans ces prochaines heures. “Il est fermé dans tous les sens, aussi bien celui des arrivées que des départs.” Déjà peu actif l'été dernier, avec les renforts du défenseur central allemand Antonio Rüdiger (libre) et du milieu de terrain français Aurélien Tchouaméni (80 millions d'euros), le champion d'Espagne en titre restera sur la touche et misera sur une stabilité de son effectif pour envisager un nouveau doublé Liga-Ligue des champions, comme la saison dernière.
Plutôt que de casser leur tirelire sur le marché, les dirigeants du Real Madrid vont s'attacher dans ces prochaines semaines à régler la situation contractuelle de plusieurs joueurs en fin de contrat, parmi lesquels Luka Modric et Dani Ceballos. Le tenant du titre de la C1 doit également officialiser la prolongation de l'attaquant français Karim Benzema. Si la tendance se confirme, le Ballon d'Or 2022 rempilera pour une année supplémentaire, soit jusqu'en juin 2024.