Présent ce lundi devant les médias aux côtés d'Andy Delort, l'entraîneur du FC Nantes Antoine Kombouaré a dressé un bilan du mercato hivernal du club de Loire-Atlantique.
Après Florent Mollet, Jaouen Hadjam et Joao Victor, le FC Nantes a enregistré lundi sa quatrième recrue de l'hiver en la personne d'Andy Delort. L'attaquant algérien de Nice s'est engagé avec les Canaris sous la forme d'un prêt assorti d'une option d'achat obligatoire. L'avant-centre de 31 ans a signé un contrat courant jusqu'en juin 2025 en faveur du club basé en Loire-Atlantique. Très cash contre la direction des Aiglons, l'ancien sociétaire de Montpellier portera le numéro 99 au sein de l'effectif d'Antoine Kombouaré.
𝗡𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂 𝗻𝘂𝗺𝗲́𝗿𝗼 𝟵𝟵, @AndyDelort9 ✍🏼
Le FC Nantes et l’OGC Nice ont trouvé un accord pour le prêt avec option d’achat obligatoire d’Andy Delort (31 ans).
— FC Nantes (@FCNantes) January 30, 2023
“Toutes mes demandes ont été acceptées”
Convié aux côtés de sa nouvelle recrue, à deux jours du match de la 21e journée de Ligue 1 contre l'Olympique de Marseille au stade de la Beaujoire, le Kanak a fixé une tendance pour cette dernière ligne droite du marché des transferts, à savoir qu'aucun autre joueur ne devrait débarquer. “Normalement oui mais la fin, c’est demain soir. On a eu trois départs, plus la longue absence de Quentin Merlin pour quatre arrivées. Ça correspond au nombre de joueurs qui ne vont pas pouvoir nous aider sur cette fin de saison.” Habitué à remettre en cause la crédibilité du mercato hivernal, Antoine Kombouaré a envoyé un message fort à ses dirigeants. L'ex-technicien du Paris Saint-Germain se félicite d'avoir été entendu. “J'ai fait des demandes et toutes mes demandes ont été acceptées durant ce mercato.”
Avec ses nouveaux venus, le FC Nantes tentera de remonter au classement, après une première partie de saison difficile. Tenus en échec dimanche sur le terrain de Clermont (0-0), les partenaires d'Alban Lafont occupent la treizième place du classement avec 22 points, à sept longueurs de la zone rouge et du premier relégable Strasbourg. Faut-il rappeler que sur la scène européenne, les Nantais auront l'honneur d'affronter les Italiens de la Juventus Turin en barrages de la Ligue Europa, les 16 et 23 février.