Mercato - Nantes : Delort vide son sac, la direction niçoise prend cher

Officiellement transféré au FC Nantes ce lundi, Andy Delort a été présenté dans la foulée aux médias. L'attaquant de 31 ans en a profité pour régler ses comptes avec les dirigeants de l'OGC Nice. 

Alors qu'il vient tout juste de s'engager en faveur des Canaris sous la forme d'un prêt pour la fin de la saison, avec option d'achat obligatoire, l'international algérien (12 sélections) est revenu sur son départ mouvementé du club niçois en conférence de presse. Delort regrette surtout les promesses non tenues de ses anciens dirigeants à propos d’une revalorisation salariale. “En fin de saison dernière le club a commencé à parler mais au final, des paroles n’ont pas été tenues J’ai une parole. Quand on trahit sa parole, ça me fait mal au cœur. Je n’arrive pas à faire semblant… D’autres joueurs vont au clash, ne viennent pas à l’entraînement…. C’était compliqué. Après, je voulais absolument aller à Nantes. J’assume tout ce que j’ai dit et ce que je fais”, a lâché l'ancien Montpelliérain.

Andy Delort, Nantes

Une vraie délivrance

Annoncé depuis le début du mercato dans le viseur du FC Nantes, Delort a dû attendre que le transfert de Terem Moffi vers Nice soit finalisé. “Mentalement ça a été dur, parfois on avait l'impression que ça n'avançait pas. Je me suis entraîné seul, avec des préparateurs, et je remercie ma femme, ma famille et belle-famille, qui ont tout mis en oeuvre pour que je sois le plus prêt possible en arrivant. Merci aussi au coach, aux dirigeants, aux supporters, ça fait chaud au coeur”, a-t-il poursuivi.

Kombouaré tout sourire

De son côté, Antoine Kombouaré n'a pas caché sa satisfaction de voir débarquer un joueur aussi expérimenté dans son effectif. “J’ai vu la situation dans laquelle était Andy à Nice. Son dernier match de 90 minutes remonte au mois de septembre. Il ne jouait pas beaucoup et je voyais les problèmes soulevés là-bas. J’ai senti qu’il y avait un coup à jouer”, a expliqué le coach nantais.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement