Mercato - Nice : la fin du suspense pour Delort ?

Depuis maintenant plusieurs semaines, Andy Delort veut quitter l'OGC Nice. L'attaquant s'est même entendu avec un club. Mais la formation azuréenne espère trouver son remplaçant avant de laisser filer l'Algérien.

Deux noms ressortent le plus souvent dans les discussions autour du futur attaquant de l'OGC Nice. Il s'agit de Terem Moffi et de Youssef En-Nesyri. Alors que Bamba Dieng a signé à Lorient ce vendredi, le Nigérian de 23 ans devrait enfin quitter les Merlus, pour signer à Nice, son premier choix devant l'OM. Un motif de fierté pour le 10e du championnat de France.

Incertain quant à la finalisation de la piste Terem Moffi, Nice avait également pensé au Sévillan Youssef En-Nesyri. Le club de la Côte d'Azur aurait même un accord avec le Marocain. Mais l'international aux 57 sélections ne serait que le 2e choix pour Nice, derrière Terem Moffi, à moins que la formation présidée par Jean-Pierre Rivère, en difficulté en championnat, décide de casser sa tirelire en recrutant les deux attaquants, alors que Didier Digard, le coach niçois, ne peut compter que sur Gaëtan Laborde et Andy Delort à ce poste, à l'heure actuelle.

Delort enfin à Nantes

Dans l'attente depuis des semaines, Andy Delort voit le bout du chemin. Le joueur, passé par Montpellier, Toulouse, les Tigres UANL ou encore Wigan, a un accord contractuel avec le FC Nantes. Et selon Ouest-France, Andy Delort va être prêté chez les Canaris jusqu'à la fin de la saison, avec une option d'achat obligatoire. Quand celle-ci sera levée, le buteur de 31 ans sera Nantais pour deux saisons, jusqu'en 2025.

Arrivé à Nice avec de l'ambition, en 2021, Andy Delort a déchanté cette saison devant les résultats de l'équipe, malgré des statistiques personnelles honorables (7 buts et 1 passe décisive en 18 rencontres disputées). Le FC Nantes espère compter sur l'attaquant algérien pour le match face à l'OM, ce mercredi 1er février, à 19h.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.