Mercato - Nice : Digard sort du silence sur Delort

L'entraîneur de Nice, Didier Digard, a évoqué devant les journalistes la situation de l'attaquant algérien Andy Delort, désireux de rejoindre le FC Nantes.

“S'il doit revenir, il reviendra”

En instance de départ, Andy Delort veut quitter l'OGC Nice et s'engager avec le FC Nantes, en cette fin de mercato hivernal. Mais pour l'heure, l'attaquant algérien figure toujours dans l'effectif des Aiglons entraînés par Didier Digard, promu sur le banc suite au départ de Lucien Favre. Quid de la situation de l'ancien Montpelliérain à quelques jours de l'épilogue de ce marché des transferts ?

En conférence de presse, avant la venue dimanche de Lille (20e journée de Ligue 1), le manager azuréen a accepté de parler du natif de Sète, absent du groupe contre le Stade de Reims (0-0), le 15 janvier dernier. L'ancien milieu de terrain n'exclut pas que l'avant-centre de 31 ans soit définitivement réintégré. “Je suis concentré sur les joueurs présents. Aujourd'hui, Andy n'est pas présent. Le club, heureusement, est un club fort, qui décidera de l'avenir d'Andy, à partir du moment où il est sous contrat chez nous. Le club est décisionnaire et l'avenir nous dira ce qu'il se passera. S'il doit revenir, il reviendra, prévient-il dans des déclarations retranscrites par le journal L'Equipe.

Moffi visé pour le remplacer

Sous contrat jusqu'en juin 2024, Andy Delort porte le maillot niçois depuis août 2021, et son arrivée en provenance du MHSC pour 10 millions d'euros. Auteur cette saison de 7 buts en 18 matchs toutes compétitions confondues, dont 6 buts en 14 rencontres de Ligue 1, l'Héraultais doit encore prendre son mal en patience avant que son avenir ne soit définitivement scellé. En coulisses, le club basé à l'Allianz Riviera penche sur son successeur et pourrait s'attacher les services de Terem Moffi, l'attaquant nigérian du FC Lorient, également convoité par l'Olympique de Marseille. Une cible sur laquelle Didier Digard a répondu avec humour.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store