Mercato - ASSE : deux recrues avant la fermeture du mercato ?

Toujours mal en point en L2 (19e) avant son déplacement à Bastia, ce soir (20h45), l'AS Saint-Etienne tente de finaliser deux opérations avant la fermeture du mercato hivernal.

Laurent Batlles, ASSE Saint-Etienne

La saison cauchemardesque de l'ASSE en Ligue 2 a donné des ailes aux dirigeants des Verts, lors de ce mercato de janvier. Le club stéphanois a en effet dépensé sans compter sur le marché des transferts, en recrutant un gardien (Gautier Larsonneur), en défense (Niels Nkounkou, Dennis Appiah), un milieu (Lamine Fomba) et en attaque (Gaëtan Charbonnier, Kader Bamba). Mais ce n'est pas fini.

Un ailier arrive, un défenseur dans l'attente

Selon les informations de L'Équipe, Ibrahim Sadiq devrait signer un bail de trois ans et demi avec les Verts avant la clôture du marché des transferts, ce mardi soir. L'ailier droit ghanéen de 22 ans va quitter la Suède et le club de BK Häcken, contre 2 millions d'euros. Alors que l'ancien Nantais Kader Bamba, recruté par l'ASSE cet hiver, s'est blessé pour plus d'un mois, Ibrahim Sadiq devrait le remplacer au sein de l'effectif.

La seconde piste, cette fois-ci défensive, de la direction de l'AS Saint-Etienne, mène à Mateo Pavlovic. Le Croate de 32 ans, qui a déjà joué en France (Angers, Amiens) mais est actuellement dans son pays natal (HNK Rijeka), pourrait être prêté à l'ASSE, en particulier pour compenser la blessure d'Anthony Briançon (entre quinze et vingt jours d'absence). Le défenseur central croate va passer sa visite médicale, et l'officialisation de son prêt dépendra de celle-ci, d'après L'Équipe.

Un départ prévu ?

Du côté des départs, le portier Etienne Green pourrait faire ses valises. L'ASSE, qui espérait réalise plusieurs ventes cet hiver mais n'en a réalisé aucune (deux prêts, deux départs libres), reste ouvert à l'idée de céder l'Anglais de 22 ans dans son pays natal, ce mardi soir. La Championship (D2 anglaise) aurait un œil sur le gardien de but, selon le quotidien sportif.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement