Mercato - L’OL multiplie les pistes au milieu

L'Olympique lyonnais continue de prospecter pour se renforcer au milieu du terrain, en particulier au poste de sentinelle.

Si Tiémoué Bakayoko a été cité avec insistance ces dernières heures du côté de l'OL, le milieu de terrain, prêté par Chelsea à l'AC Milan, sans succès (0 match disputé cette saison), ne devrait pas rejoindre Lyon. La raison ? Le club anglais demande à la formation lombarde une indemnité pour casser le prêt du milieu de terrain, selon L'Équipe. Ce que l'AC Milan, qui ne fait jamais jouer l'ancien Monégasque, refuse de faire.

D'après le quotidien sportif, cette situation compliquée empêche l'OL d'attirer Tiémoué Bakayoko, dont l'avenir semble dans l'impasse, alors qu'un club turc (Adana Demirspor) et une formation italienne (Cremonese) pensent aussi à l'international français (1 sélection).

L'OL a pensé à Fernando

Jamais à court d'idées, la cellule de recrutement de l'Olympique lyonnais s'est également penché sur le cas de Fernando, pour un prêt jusqu'à la fin de la saison actuelle. Le Brésilien de 35 ans, passé par Manchester City et le FC Porto, a rapidement été séduit par le 9e de Ligue 1, alors que son temps de jeu est important cette saison chez le 13e de la Liga, le FC Séville (16 matchs joués).

Mais le club andalou n'a pas voulu se séparer de Fernando, malgré la volonté du joueur, lié à la formation espagnole jusqu'en 2024. Le Brésilien va donc finir la saison sous les ordres de l'Argentin Jorge Sampaoli.

Un Sénégalais du Rayo Vallecano ?

Toujours en Liga, l'OL a contacté le Rayo Vallecano pour évoquer la situation de Pathé Ciss. Selon Marca, le club français a offert 6 millions d'euros au club espagnol, plus 5 de bonus. Un accord serait proche, dixit le média espagnol, pour le mouvement de l'international sénégalais aux 4 sélections, sous contrat avec le Rayo jusqu'en 2025.

Cette saison, Pathé Ciss a disputé 18 rencontres, pour 1 but, avec le 7e de la Liga.

Un offensif venu d'Allemagne pour l'OL ?

Enfin, le Hertha Berlin a été approché ces dernières heures par l'OL, pour le Belge Dodi Lukebakio. Selon L'Équipe, Lyon, comme d'autres clubs, a fait une offre à la formation allemande, qui a été refusée. L'OL a ensuite augmenté sa proposition, pour un autre refus.

Le Belge de 25 ans, sous contrat jusqu'en 2024 avec Berlin et évalué à 12M d'euros par le site Transfermarkt, a marqué 8 buts et donné 3 passes décisives en 18 rencontres cette saison.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.