Mercato - PSG : l’Inter scelle définitivement l’avenir de Skriniar

Ardemment courtisé par le Paris Saint-Germain durant ce mercato hivernal, Milan Skriniar va finir la saison à l'Inter Milan, sauf surprise de dernière minute lors de ce mercato hivernal.

Souhaitant se renforcer en défense centrale lors de cette fenêtre des transferts, le PSG, qui ne peut compter que sur Sergio Ramos et Marquinhos ces dernières semaines, alors que Presnel Kimpembe ne quitte pas l'infirmerie, avait pour ambition d'attirer le Slovaque de l'Inter, en fin de contrat en juin prochain.

Intéressé par le club de la capitale française, Milan Skriniar aurait pu rapporter un peu d'argent frais au e de Serie A, dès cet hiver, au lieu de quitter l'Inter librement, sans indemnité de transfert. Il n'en sera rien.

https://www.youtube.com/watch?v=VJ9VH_4YY6c

Marotta respecte le “choix” de Skriniar

Interrogé par la Gazzetta dello Sport, le dirigeant de l'Inter Beppe Marotta a confié regretter le départ de son défenseur central l'été prochain, libre : “Est-ce que Skriniar reste jusqu'en juin parce qu'une offre convenable du PSG n'est pas arrivée ? Je ne veux pas trop m'étendre sur le sujet, je fais plutôt un raisonnement général. (…) Il y a une telle dynamique, où les joueurs changent fréquemment de club. Nous devons nous habituer à ce genre de football, qui est un peu loin du genre romantique et sentimental. Ce n'est certainement pas ce que nous aimons, ni ce que nos fans aiment, mais nous avons affaire à des professionnels.” L'Inter n'est pas parvenu à trouver un remplaçant au Slovaque, après avoir tenté le coup avec le Français Benjamin Pavard (Bayern Munich).

L'Italien, passé par la Juventus, a également sous-entendu que Milan Skriniar avait déjà choisi son prochain club, qui semble être le PSG : “(Milan) Skriniar a fait un choix, il est dans son droit et nous avons le devoir de le respecter. Nous sommes sûrs que du haut de son professionnalisme et du sérieux dont il a toujours fait preuve, il saura prouver par des faits, dans ces mois qui restent avant la fin de la saison, qu'il est à la hauteur du rôle et soldat du maillot qu'il porte.”

Sauf surprise, donc, Milan Skriniar devrait rejoindre la L1 et le PSG, mais seulement à la fin de son bail, en juin 2023.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.