Alors que tout semblait acté, l'arrivée d'Hakim Ziyech au Paris Saint-Germain est remise en cause au dernier moment !
En quête d’un renfort offensif sur ce mercato d’hiver suite au départ de Pablo Sarabia, le champion de France en titre a multiplié les pistes ces derniers jours avec Malcom (Zénith Saint-Pétersbourg) ou encore Rayan Cherki (OL). Mais aucun de ces dossiers n’a abouti et le club de la capitale a surpris son monde en optant finalement pour l’international marocain.
Malgré son talent évident, le milieu offensif de 29 ans, souvent décrié pour sa supposée nonchalance, n’est jamais parvenu à convaincre les entraîneurs qui se sont succédés à Chelsea, club qu’il a rejoint à l’été 2020 pour 40 millions d’euros. Cette saison, celui qui était surnommé «Le Magicien» par les supporters de l’Ajax Amsterdam a ainsi dû se contenter de 610 minutes de jeu toutes compétitions confondues. Mais la Coupe du monde 2022, durant laquelle Ziyech a affiché un visage transfiguré et au service du collectif, a rappelé que le Lion de l’Atlas est encore capable de surprendre.
More on Hakim Ziyech. PSG have an appeal ready to LFP — but contracts are not validated as things stand after Chelsea and PSG exchanged docs. 🚨⚠️🇲🇦 #DeadlineDay
Deal currently off. pic.twitter.com/CxT1xujMht
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 31, 2023
Une réclamation déposée
Suffisamment en tout cas pour convaincre le PSG de tenter un coup avec le natif de Dronten (Pays-Bas). Un coup qui devait être limité à du court terme ! En effet, le journal L’Equipe indiquait que les deux clubs ont trouvé un accord pour le prêt du gaucher jusqu’au terme de la saison et sans option d’achat. Oui mais voilà, selon la même source, Chelsea a envoyé les documents avec du retard, quelques minutes après la fermeture du marché des transferts, et l'arrivée du gaucher dans la capitale française se retrouve désormais remise en cause ! Refusant de baisser les bras, le leader de la Ligue 1 a tout de même déposé une réclamation auprès de la LFP en espérant obtenir gain de cause. Désireux de retrouver son compatriote et coéquipier en sélection Achraf Hakimi, le demi-finaliste du dernier Mondial croise les doigts…