Mercato - Ces trois stars que l’Arabie Saoudite convoite !

Après l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo, l'Arabie Saoudite convoite désormais trois nouvelles têtes d'affiche du football européen. Parmi elles, un joueur du Paris Saint-Germain et un international français.

L'Arabie Saoudite veut dépenser sans la moindre limite. Quelques semaines après l'annonce par Al-Nassr du recrutement de l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo, le natif de Funchal ayant signé avec l'écurie de Riyad un contrat jusqu'en 2025 assorti d'un salaire annuel de 200 millions d'euros, la Saudi Pro League rêve maintenant d'un trio de grande envergure. Si l'on se réfère aux informations données par le journal espagnol El Mundo, le championnat saoudien souhaite qu'un joueur du Paris Saint-Germain et deux cadres du Real Madrid débarquent dans la péninsule arabique.

Benzema va rempiler

Selon cette source venue de l'autre côté des Pyrénées, le championnat saoudien lorgne Sergio Ramos, Karim Benzema et Luka Modric. Les dirigeants locaux sont entrés en contact avec l'entourage du défenseur central du Paris Saint-Germain et le duo merengue afin de leur proposer de terminer leur carrière dans ce championnat exotique. Pour les inciter à venir, l'Arabie Saoudite souhaite leur faire signer un contrat de deux ans assorti d'un salaire net annuel de 60 millions d'euros. En prévision de sa candidature à la Coupe du monde 2030, commune avec la Grèce et l'Egypte, l'Arabie Saoudite vise une présence sur son sol de grands noms du ballon rond.

Lié jusqu'en juin 2023 avec le club francilien, l'Espagnol de 36 ans pourrait se voir proposer une prolongation. De leur côté, le milieu de terrain croate de 37 ans et l'attaquant français de 35 ans sont également entrés dans la dernière ligne droite de leur engagement avec la Casa Blanca, mais la direction du club de la capitale espagnole travaille à une prolongation de l'ancien sociétaire de Tottenham et du Ballon d'Or 2022. Tout porte à croire que l'ex-Lyonnais rempilera pour une année supplémentaire, soit jusqu'en juin 2024.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.