La Ligue de football professionnel a pris position sur l'échec de l'arrivée de Hakim Ziyech au Paris Saint-Germain.
À la recherche d'un nouvel élément offensif après le départ de Pablo Sarabia à Wolverhampton, le Paris Saint-Germain n'a pas obtenu gain de cause sur le dossier Hakim Ziyech. Désireux de s'offrir les services de l'ailier marocain de Chelsea, le club de la capitale française n'a pas décroché l'homologation de son prêt auprès de la Commission juridique de la Ligue de football professionnel. La raison de cette terrible désillusion ? Un retard par les Blues dans la transmission des documents qui devaient sceller le deal entre les deux parties. Emballé par la perspective d'un nouveau challenge dans l'Hexagone et visiblement très marqué par cette issue, le joueur de 29 ans doit désormais retourner dans l'effectif de Graham Potter.
Deux titularisations de rang en championnat
À qui la faute ? Selon les informations dévoilées par RMC Sport, la responsabilité incombe à Chelsea et non pas au Paris Saint-Germain. D'après nos confrères, “l'envoi en retard de papiers non signés par le club anglais et donc dans la foulée le téléchargement en retard du PSG” explique à lui tout seul la non-inscription de Hakim Ziyech dans l'effectif parisien de Christophe Galtier. Un autre échec dans la foulée de celui du défenseur central de l'Inter Milan Milan Skriniar, puisque les Nerazzurri ont pris la décision de le conserver jusqu'à la fin de la saison 2022-2023. L'international slovaque devrait s'engager libre avec les Parisiens, dans ces prochains mois.
Apparu à 15 reprises toutes compétitions confondues depuis le début de cet exercice, l'ancien sociétaire de l'Ajax Amsterdam ne compte que quatre titularisations en Premier League. Hakim Ziyech figurait néanmoins dans le onze de départ lors des deux dernières journées contre Crystal Palace (1-0) et Liverpool (0-0). Snobé par Thomas Tuchel, Hakim Ziyech bénéficie d'un temps de jeu un peu plus conséquent sous les ordres de l'Anglais Graham Potter.