OM : Ounahi buteur, Tudor se lâche !

Igor Tudor s'est exprimé sur les débuts de rêve de l'ailier marocain Azzedine Ounahi, auteur mercredi du second but de l'Olympique de Marseille à Nantes (2-0).

Trois jours seulement après l'officialisation de sa venue, Azzedine Ounahi brille déjà avec l'Olympique de Marseille. Acheté par le club phocéen pour 8 millions d'euros, le milieu offensif marocain a réussi mercredi des débuts tonitruants sur le terrain du FC Nantes (2-0), lors de la 21e journée de Ligue 1. Remplaçant au coup d'envoi, l'ancien Angevin est entré à la 73e minute de jeu en lieu et place d'Alexis Sanchez. Avant de marquer son premier but sous les couleurs marseillaises, dans les dernières secondes de la rencontre. Servie par Jonathan Clauss, la pépite de 22 ans vient tromper du droit Alban Lafont sur une action de grande classe, après s'être jouée du défenseur des Canaris Andrei Girotto.

“Son talent est là”

La première apparition du natif de Casablanca n'a évidemment pas laissé indifférent Igor Tudor. Interrogé par la chaîne Prime Video au coup de sifflet final, l'entraîneur croate a salué les premières minutes disputées par sa recrue, l'un des trois renforts du mois de janvier avec le milieu offensif ukrainien Ruslan Malinovskyi et l'attaquant portugais Vitinha. “Oui, je l’ai apprécié. On sait qu’il a ce talent. Il n’est pas encore totalement en forme physiquement. Il doit s’adapter à notre façon de jouer. Il va lui falloir du temps, mais son talent est là. On le savait qu’il était là. Incroyable, incroyable, incroyable !”

Déjà à son avantage avec le SCO, malgré les prestations cataclysmiques de la lanterne rouge, Azzedine Ounahi a davantage explosé aux yeux du grand public pendant la Coupe du monde 2022. Au Qatar, le néo-marseillais a participé aux sept matchs des Lions de l'Atlas, seulement éliminés par la France en demi-finales, après des exploits contre la Belgique, l'Espagne et le Portugal, puis battus par la Croatie lors de la petite finale. Des performances qui lui auront ouvert en grand les portes de l'un des plus grands clubs français, sans doute ravi d'avoir sorti le chéquier pour s'attacher ses services.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.