Ce jeudi 2 février, le Paris Saint-Germain a publié un communiqué officiel concernant l'état de forme de Kylian Mbappé. Le natif de Bondy était sorti sur blessure lors de la victoire des Rouges et Bleus (1-3) contre Montpellier ce mercredi soir. 

Avec un total de 25 buts inscrits et 6 passes décisives délivrées cette saison toutes compétitions confondues, Kylian Mbappé est l'élément le plus décisif de l'attaque parisienne. Après une Coupe du monde exceptionnelle avec les Bleus malgré une cruelle défaite en finale, le prochain objectif du natif de Bondy semblait naturellement tendre vers la Ligue des Champions.

La Coupe aux Grandes Oreilles est en effet l'objectif numéro un pour l'attaquant des Bleus dans la course au Ballon d'Or. Mais à moins de deux semaines d'un huitième aller contre le Bayern Munich, le sort pourrait en décider autrement. Ce mercredi soir, Kylian Mbappé a en effet dû quitter ses partenaires après avoir été victime d'une forte douleur à la cuisse. Les images d'un Mbappé grimaçant et boitant à l'issue de la rencontre ont vite provoqué des sueurs froides chez les fans du PSG.

Kylian Mbappé va manquer trois semaines de compétition

Ce jeudi, le joueur de 24 ans a donc passé des examens afin que la gravité de sa blessure soit connue et les nouvelles ne sont hélas pas du tout bonnes. Dans un communiqué officiel publié en ligne, l'écurie francilienne a en effet fait savoir que Kylian Mbappé “souffre d’une lésion de la cuisse gauche au niveau du biceps fémoral” en ajoutant que “sa durée d’indisponibilité est estimée à 3 semaines”.

Il est donc désormais avéré que l'enfant chéri du football français ne serait pas apte à débuter la rencontre contre le Bayern Munich. Dans un contexte déjà compliqué pour le leader de la Ligue 1, cette annonce ressemble à un terrible coup de massue. Si Christophe Galtier ne manque pas de talents au sein de son effectif, l'absence de “Kyks” risque de beaucoup peser.