PSG : Le verdict est tombé pour Mbappé !

À douze jours du huitième de finale de Ligue des Champions contre le Bayern Munich, l'état physique de Kylian Mbappé suscite beaucoup d'inquiétude au sein des supporters du PSG.

Kylian Mbappé sera-t-il présent le 14 février prochain pour le coup d'envoi de PSG-Bayern Munich au Parc des Princes ? Pour le moment, rien ne permet de l'attester avec certitude. Ce mercredi 1 février, le natif de Bondy a été contraint de quitter la pelouse du stade de la Mosson contre Montpellier (1-3) après vingt minutes de jeu en raison d'une vive douleur à la cuisse.

Si Christophe Galtier n'avait pas voulu se montrer inquiet à l'issue de la rencontre, les informations récoltées par L'Equipe laissent beaucoup moins de place à l'optimisme. Selon nos confrères, l'attaquant du Paris Saint-Germain souffrirait en effet d'une “lésion à la cuisse”. Le célèbre quotidien sportif précise que ce “type de blessure entraîne généralement trois semaines de cicatrisation”.

Kylian Mbappé est incertain pour la réception du Bayern Munich

Si ce bilan médical venait à se confirmer, Christophe Galtier devra donc se passer de l'un de ses meilleurs atouts pour venir à bout de l'équipe de Bavière. Si un espoir demeure tout de même concernant la Ligue des Champions, l'absence de l'ancien monégasque contre Toulouse (samedi 17h) parait déjà être actée. Kylian Mbappé pourrait également manquer le déplacement du PSG au Vélodrome dans le cadre de la Coupe de France (mercredi 8 février à 21h10), une très mauvaise nouvelle pour les Rouges et Bleus.

Outre le cas de Kylian Mbappé, la situation de Sergio Ramos est également incertaine. Tout comme son partenaire, l'Espagnol a dû céder sa place en plein match contre le MHSC. L'ex star du Real Madrid souffrirait de son côté d'un souci à l'adducteur suite à une mauvaise réception. Le club de la capitale devrait rapidement communiquer de manière officielle sur l'état physique de ces deux cadres du vestiaire parisien.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.