PSG : Galtier se prononce sur la blessure de Mbappé

Après la victoire du Paris Saint-Germain à Montpellier (3-1), mercredi soir, Christophe Galtier est revenu en conférence de presse sur la blessure de Kylian Mbappé.

Kylian Mbappé, Paris PSG Paris Saint-Germain

Le Paris Saint-Germain n'a pas vécu une soirée de tout repos. En déplacement mercredi soir à Montpellier, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1, le club de la capitale a dû attendre la seconde période pour dominer les Héraultais (3-1), sur des buts de Fabian Ruiz, Lionel Messi et Warren Zaïre-Emery. Avant de venir à bout des hommes de Romain Pitau, les hommes de Christophe Galtier ont tremblé et perdu Sergio Ramos et Kylian Mbappé, lors du premier acte. Après avoir manqué deux penalties coup sur coup, l'attaquant français a dû quitter la pelouse dès la 21e minute de jeu, et son remplacement par Hugo Ekitike.

“Il n'y a pas trop d'inquiétude”

Quid de la blessure de la star tricolore ? Si la réaction du champion du monde 2018 captée par Canal Plus, dans les couloirs de la Mosson, laisse craindre le pire, l'entraîneur parisien a tenté de rassurer. Face aux médias, le Marseillais a donné des nouvelles du natif de Bondy. “Sur un des duels après un dribble, il a pris un coup au genou, derrière le genou, donc sur le genou et sur le muscle. Est-ce que c'est une contusion, un hématome ? On ne sait pas encore. Par rapport aux enchaînements de matchs, évidemment que les joueurs ne peuvent pas prendre de risque. On a un calendrier très chargé. Mais apparemment, ça ne paraît pas très grave, ni pour l'un ni pour l'autre. Ce sont des joueurs très importants. Sur ce qu'on a vu à la mi-temps et sur ce qu'on s'est dit après le match, non, il n'y a pas trop d'inquiétude. Mais on verra bien, comme on joue tous les trois jours.”

Les examens passés dans ces prochaines heures permettront de faire la lumière sur la nature de sa blessure. Paris croise désormais les doigts pour pouvoir compter sur le joueur de 24 ans pour le huitième de finale aller de la Ligue des champions contre le Bayern Munich, le 14 février au Parc des Princes.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement