Real Madrid : Benzema blessé, Ancelotti donne des nouvelles
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F02%2FKarim-Benzema-Real-Real-Madrid.jpg)
Carlo Ancelotti s'est exprimé, en conférence de presse, sur la blessure de l'attaquant français Karim Benzema, jeudi contre Valence.
Vainqueur jeudi du FC Valence à Santiago-Bernabeu (2-0), en match en retard de la 17e journée de Liga, le Real Madrid a perdu sur blessure Karim Benzema. Double passeur décisif sur les deux buts de Marco Asensio et Vinicius Junior, l'attaquant français a dû céder sa place à Rodrygo Goes à l'heure de jeu. Blessé après une frappe, le buteur de 35 ans s'est touché l'arrière de la cuisse au moment de regagner les vestiaires. Un nouveau pépin physique pour l'ancien avant-centre de l'Olympique Lyonnais, décidément pas épargné par les soucis depuis plusieurs mois. Pour rappel, l'international tricolore déclarait forfait pour la Coupe du monde 2022 en raison d'une blessure à la cuisse, qui a depuis suscité moultes interrogations et réactions.
13 buts cette saison
Quid de la gravité de la blessure du Ballon d'Or 2022 ? Face aux journalistes, après le succès de son équipe, l'entraîneur italien Carlo Ancelotti a tenu à se montrer rassurant sur l'état physique de “KB9”, dans l'attente des résultats des examens. “Militao semble plus mal en point que Karim Benzema. La blessure de Karim semble être un problème léger, les médecins le verront demain. Ce qui est sûr, c'est que Militao ne sera pas disponible pour dimanche.”
Selon le Transalpin, l'indisponibilité de Karim Benzema – 13 buts en 21 matchs cette saison – ne devrait donc pas s'étaler dans le temps, alors que se profile la première manche des huitièmes de finale de la Ligue des champions contre Liverpool, le 21 février à Anfield, pour des retrouvailles très attendues avec les Reds de Jürgen Klopp. Avec 45 points, les Merengue occupent la deuxième place de la Liga à cinq longueurs du FC Barcelone. Dans deux jours, la Casa Blanca rendra visite au Real Majorque pour le compte de la 20e journée.