L'annonce par Raphaël Varane de sa retraite internationale a fait réagir Manchester United. La décision prise par le défenseur central français de ne plus jouer avec les Bleus a donné un grand sourire au club anglais.
Hier, l'équipe de France a appris la retraite internationale de Raphaël Varane, après les annonces du même acabit de Karim Benzema, Hugo Lloris et Steve Mandanda. Fort de 93 sélections et 5 buts et d'un titre de champion du monde décroché en 2018, le défenseur central des Bleus s'arrête là, quelques semaines après l'échec des joueurs de Didier Deschamps contre l'Argentine en finale du Mondial 2022. La fin de la carrière internationale de l'ancien joueur du Real Madrid, âgé de seulement 29 ans, a suscité de nombreux commentaires dont celui du sélectionneur national, qui n'a pas caché sa déception après cette décision brutale.
𝘔𝘦𝘳𝘤𝘪 𝘙𝘢𝘱𝘩𝘢𝘦̈𝘭 💙🤍♥️#FiersdetreBleus | @raphaelvarane pic.twitter.com/TUIXa2FiaI
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) February 3, 2023
“Une bonne nouvelle” pour Ten Hag
Si le Bayonnais regrette le choix pris par l'ex-Lensois, la réaction de Manchester United est toute autre. En conférence de presse, l'entraîneur des Red Devils, Erik ten Hag, s'est au contraire félicité de la décision de son joueur. Le coach néerlandais salue le fait que le Lillois concentrera tous ses efforts futurs sur sa carrière en club. “C'est une bonne nouvelle pour Manchester United. Raphaël a tout accompli en club et en sélection. Tout ce qu'il a accompli est incroyable. Respect à lui. Je suis content qu'il puisse mettre toute son énergie et son expérience au service de Manchester United.”
Lié jusqu'en juin 2025 avec les Anglais, Raphaël Varane a pris part à 18 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023, pour 15 rencontres de Premier League. Incontournable dans le onze mancunien, le désormais ancien international tricolore compte 47 apparitions avec Manchester United, depuis son arrivée en août 2021 pour la somme de 40 millions d'euros. Ce samedi, les partenaires de Marcus Rashford reçoivent Crystal Palace pour le compte de la 22e journée de Premier League.